Test du Sac à dos fourre-tout 2 en 1 Newport

J’ai pu tester plusieurs sacs Targus, je vous invite notamment à lire le test du CityLite Security. Ces sacs sont unisexes mais leur design n’est pas très féminin et Targus a lancé en 2018 une gamme de sac bien plus destinée à un public féminin.

J’ai donc fait tester ce sac à ma femme, voici donc ses impressions du sac à dos fourre-tout 2 en 1 pour ordinateur portable 15″ Newport :

Design

La première chose qui frappe quand on voit ce sac c’est qu’il est classe, avec un style sobre mais élégant. Il a une forme de sac à main mais peut contenir un ordinateur.

Les matières choisies font très quali et on est loin du sac d’ordi classique. Le revêtement extérieur est en nylon twill à denier élevé avec des touches de simili-cuir. L’extérieur de ce sac est donc étanche à l’eau. Le tissu est déperlant et agréable au toucher.

Les fermetures éclair, les zip et les boucles des anses sont dorées, avec un coté assez quali et pas du tout cheap.

L’intérieur est étrangement orange, j’aurais préféré une couleur plus élégante, plus discrète. Le seul intérêt est qu’on voit très bien à l’intérieur, même à faible lumière ^^

Pratique

Un des points forts est sa possibilité de pourvoir cacher ou sortir des bretelles rembourrées, ce qui transforme le sac à main en sac à dos. C’est hyper pratique pour avoir les mains libres mais aussi bien meilleur pour le dos, surtout si le sac porte un ordinateur (le poids sera mieux réparti.)

À l’utilisation, ce sac est fonctionnel mais aussi élégant, malgré des anses assez petites qui empêchent de le porter à l’épaule. Il est très léger, quand je le porte en sac à dos, j’ai l’impression de rien avoir sur le dos.

Niveau sécurité, le sac possède une poche cachée dans le dos, assez grande pour mettre des clés ou même un portable.

Niveau tarif, le sac Newport est à 69€ en général.

 

Ce sac Targus est un très bon produit qui saura plaire à la gent féminine. Il est déperlant, pratique avec ses bretelles dissimulables, possède un tissu de qualité, une poche cachée sécurisante et peut contenir un ordinateur. Ma femme ne le quitte plus ^^

Note : 4,5/5

Les plus

  • Élégant
  • Matière déperlante
  • Bretelles dissimulables
  • Vrai sac à dos
  • Peut contenir un ordi

Les moins

  • Couleur intérieure trop criarde

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.