Test du diffuseur d’huiles essentielles AUKEY 100 ml

diffuseur-huiles-essentielles-aukey-3

J’ai eu l’occasion de tester un diffuseur d’huiles essentielles Aukey, j’avais déjà hésité à en acheter un sans jamais franchir le pas.

Les huiles essentielles c’est quoi au juste ?

Selon Wikipedia c’est “le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d’une plante.” En gros c’est le concentré de plusieurs kilos de plante ou fruit, contenant plein de molécules aromatiques différentes. “Les huiles essentielles ont des effets biologiques variés, sur les cellules de l’organisme comme les agents infectieux” On s’en sert pour se soigner en inhalation, en goutte à avaler et avec l’aromathérapie. C’est cette dernière partie qui m’intéresse.

diffuseur-huiles-essentielles-aukey-4
Il y a plusieurs technologies de diffusion d’huiles essentielles et ce diffuseur utilise la brumisation. L’avantage de cette technologie c’est que le diffuseur est quasi silencieux contrairement à la technologie par nébulisation. Une membrane se dilate, non pas grâce à Riviera Détente mais grâce aux ultrasons pour provoquer de la brume à la surface de l’eau qui est ensuite évacuée en attrapant au passage des molécules d’huiles essentielles.

Le diffuseur est en plastique mais possède un socle imitation bois qui fait illusion de loin. Le design le fait penser aux éveils lumière de Philips.

Oui car il fait lampe aussi, enfin petite lumière d’ambiance réglable sur normal (qui n’éclaire pas beaucoup) et faible.

diffuseur-huiles-essentielles-aukey-1

Pour l’utilisation il suffit de mettre un peu d’eau dans le réservoir (une coupelle est d’ailleurs fournie), refermer le couvercle et c’est parti pour des senteurs agréables. Il y a 2 modes de fonctionnement : 3h max en continu et 6h max en intermittence (30 sec de marche, 30 sec d’arrêt)

Quand j’arrive le soir, j’aime bien l’allumer dans le salon pour parfumer légèrement. J’ai essayé aussi dans la chambre à coucher mais le léger clapotis se fait entendre et on ne peut pas dormir avec.

Au rayon des reproches, j’aurais aimé pouvoir choisir la couleur de la lampe (ici une seule couleur), avoir un minuteur pour régler l’intensité de la vapeur (et surtout le temps d’utilisation)

Ce diffuseur Aukey possède un bon rapport qualité-prix, on le trouve à 21,90€ sur Amazon.
Au final, j’aime bien ce petit diffuseur qui permet de balancer du bien-être dans son appart pour un prix intéressant. Ce n’est pas le plus design, ni le plus silencieux et paramétrable mais il fait le job.

 

Note : 15/20

diffuseur-huiles-essentielles-aukey-2

Pin It

2 Comments

  1. 23 octobre 2016
    Reply

    Moi qui n’utilise du Papier d’Arménie pour purifier mes pièces ce diffuseur m’interpelle ! (un parfum sympa à recommander pour tester ? 🙂

    • 7 novembre 2016
      Reply

      J’ai pris plusieurs parfums à Nature et découverte et j’adore le Ylang-Ylang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.