Test de la souris MSI Clutch GM51 Lightweight Wireless

Dans ma quête de la meilleure souris gamer, mon test du moment est tombé sur MSI, après avoir testé pas mal de souris chez Steelseries, que j’aimais bien mais qui lâchaient au bout de quelques années.

En général je ne joue pas avec des souris wireless, je préfère le filaire, pas pour l’amour du fil mais plus pour ne pas avoir d’interférences, ayant pas mal d’appareil électriques. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ? Vous en êtes sûrs et certain ?

En tout cas j’ai pu tester pendant un bon mois cette souris gamer à moins de 100€ envoyée pour test par l’éditeur et voici mon avis :

La prise en main de la souris est bonne, la taille moyenne permet de convenir à tout le monde et l’ergonomie convaincante. Seuls les boutons de tranche font un peu cheap. Le look de la souris est réussi, classique mais plutôt agréable. Le revêtement texturé sur les côtés de la souris est agréable, en plus d’avoir du RGB.

Niveau connexion, c’est pratique car la souris peut se connecter en bluetooth, mais aussi (et je préfère) en 2,4Ghz qui assure une bonne connexion mais peut aussi fonctionner le filaire en branchant l’usb.

Niveau poids la souris est un peu lourde, rien de dramatique avec ses 85g mais c’est une des raisons pour lesquelles je préfère en général les filaires. (cette souris existe d’ailleurs en version filaire)

La base de rechargement est pratique, avec la possibilité de la brancher à l’ordi où à un chargeur usb, puis d’héberger ou non le dongle usb. La charge se fait de façon plutôt facile en posant la souris dessus. Le cable de la base est suffisamment long pour toutes les configurations.

La batterie interne est plutôt bonne, je n’ai pas eu besoin de la charger souvent. Selon MSI, 15 min de charge équivaut à 7h d’utilisation, ce qui permet de recharger rapidement et de ne pas se retrouver avec une souris à plat.

Le logiciel MSI Center permet de régler les DPI, le RGB mais aussi de programmer les boutons. J’ai trouvé l’ergonomie pas terrible et la programmation des touches n’est pas simple. J’aurai aimé avoir  comme chez Steelseries une configuration qui peut se rattacher au lancement ou l’utilisation d’une appli.

Niveau tarif, le prix est à 100€, ce qui est un petit budget mine de rien mais dans la moyenne des souris gamer sans fil RGB.

La MSI Clutch GM51 Lightweight Wireless est une bonne souris sans fil, avec une ergonomie réussie, un bon capteur, un revêtement agréable malgré des boutons de tranches cheap et un poids relativement lourd.

Note : 4/5

 

Points forts :

Une bonne ergonomie pour une souris de taille moyenne

Revêtement texturé agréable sur les côtés

Triple connexion (2,4 ghz, bluetooth ou filaire)

Base de rechargement pratique

Capteur réactif

 

Points faibles :

Un poil lourde (mais c’est raisonnable)

Boutons de tranche peu quali

Logiciel MSI Center peu ergonomique

 

 

Related Images:

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!

Un commentaire

  1. 29 septembre 2023
    Reply

    C’est décidé, je vais prendre cette souris. Votre test m’a convaincu et c’est vraiment ce qu’il me faut. Merci à vous pour vos articles de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.