Evolve est un jeu que j’attends particulièrement, après y avoir joué à la Gamescom et plus récemment à la beta.
Si vous ne connaissez pas le principe, c’est un jeu où 4 joueurs sont des chasseurs qui doivent tuer un monstre. Le monstre est dirigé par un 5ème joueur et son but est de tuer tous les chasseurs.
Si vous voulez plus d’infos sur le principe du jeu et pourquoi il va être excellent, je vous conseille mon avis sur la big alpha d’Evolve
A cette soirée, nous avons pu essayer le nouveau mode Evacuation qui contient tous les types de jeu, en 5 parties.
En gros, la première manche est une chasse, puis si un camp gagne, il reçoit un handicap pour la manche suivante. Ensuite la manche suivante est par exemple une partie Nid : des nids de monstres sont à détruire par les chasseurs sinon ils éclosent et des petits Goliath viennent ambiancer les chasseurs en plus du gros monstre. Si le monstre perd encore par exemple, le handicap des chasseurs devient plus fort pour la 3ème manche, pour éviter des rage quit avant les 5 parties.
Il y a ensuite le mode sauvetage : Des colons blessés cherchant à échapper aux monstres sont répartis aléatoirement sur la carte. Les chasseurs doivent localiser, réanimer et protéger ces colons pendant qu’ils s’enfuient. Les monstres doivent dévorer autant de ces colons que possible et les empêcher de s’enfuir. Le camp sauvant (ou tuant) le plus de colons gagne la partie. ce qui est bien avec ce mode c’est que les chasseurs sont obligés de laisser le monstre évoluer pour sauver les colons.
Et enfin le mode défense : le dernier combat. Si vous incarnez un chasseur, vous défendez le point d’évacuation. Des colons venus de tout Shear essaient d’embarquer à bord de la navette aussi vite que possible. En tant que monstre, vous menez des hordes de sbires goliath en attaquant le point d’évacuation par vagues. Les monstres parviendront-ils à passer et à tout détruire ? Ou les colons arriveront-ils à s’enfuir à temps ?
Les joueurs peuvent placer des tourelles qui donnent pas mal de dégâts au monstre. Par contre les petits Goliath sont assez bêtes et foncent sur les générateurs sans se soucier des chasseurs ou tourelles.
Plus d’infos : http://evolvegame.com/news/explications-pour-le-mode-evacuation-devolve
Ce qui est cool dans Evolve (surtout quand on aime jouer le monstre comme moi) c’est que les monstres sont très différents et ont tous leurs points forts.
Le Goliath est très bien pour commencer car c’est une brute en combat rapproché ! Il possède des attaques dévastatrices sur une courte distance.
Le Kraken est plus difficile à jouer car il possède surtout des attaques à distance et peut voler. A réserver aux joueurs expérimentés.
A la soirée nous avons pu jouer en avant-première avec le 3ème monstre annoncé : Spectre. Ce monstre est redoutable car il peut faire 30m d’un coup et emporter un joueur au point de départ, il peut lancer une attaque courte portée qui fait pas mal de dégâts et surtout il peut créer un double réaliste qui attaque les chasseurs temporairement, ce qui peut totalement tromper l’ennemi et permettre la fuite dans la direction opposée en invisible ^^
Ce que j’adore dans Evolve, surtout en jouant le monstre, c’est que je suis émotionnellement et physiquement fatigué après une partie, tellement c’est prenant ! La traque, la recherche d’animaux à manger pour évoluer sans se faire coincer par les chasseurs jusqu’à l’affrontement final où l’issue est loin d’être certaine même au puissant niveau 3 d’évolution. Un jeu prenant, parties après parties !
En chasseur, je trouve ça moins excitant mais l’intérêt vient de la coop absolument vitale pour venir à bout du monstre. Une équipe très bien organisée a toutes les cartes en main pour venir au bout de n’importe quelle bestiole.
Un quatrième monstre a été annoncé, un géant de pierre au doux nom de Béhémoth ! Plus d’infos sur ce colosse : http://evolvegame.com/news/le-quatrieme-monstre-devolve-behemoth
Il a été annoncé récemment que le jeu aurait un mode offline, ce qui est bien avec tous les fails du tout connecté. Bon ça s’apparente à du combat contre des bots mais c’est bien pour s’entraîner et aussi quand on a pas de connexion internet stable. Petit point sympa : lorsque vous jouez un chasseur, vous pouvez prendre le contrôle de vos coéquipiers gérés par l’ordi à tout moment.
La beta publique a commencée sur Xbox One, tout le monde peut la télécharger gratuitement, pour se faire son avis. Elle arrive bientôt pour PC et PS4.
Le jeu est gold ( fini, plus de retard) et sort le 10 février ! J’ai hâte putain !
Développeur: Turtle Rock Studios
Editeur: 2K
Genre: Jeu de tir en 4 contre 1
Classification PEGI: +16
Date de sortie : 10 Février 2015
Plateformes: Xbox One, PlayStation®4, PC
Un jeu qui donne trop envie, va falloir que je pense à me l’acheter dès qu’il sort sur PC