[Ciné] Critique : Cops – Les Forces du désordre

Affiche-cops_les_forces_du_desordre

Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

 Le scénario est simple et l’idée est bonne. La vue de l’uniforme suffit à faire flipper les gens et inspirer le respect, personne ne va remettre en cause cela et nos 2 protagonistes s’en donnent à cœur joie.

Il y a une bonne alchimie entre les 2 personnages principaux Jake Johnson (New Girl) et Damon Wayans Jr (le fils de Damon Wayans, Michael Kyle dans Ma Famille d’abord).

Cops.lets_be_cops (5)

Le rythme est rapide, on ne s’ennuie pas même si le film est bourré de clichés en tout genre.
Honnêtement on s’en fout qu’il soit plein de clichés, vu qu’on passe un bon moment et que l’on rigole ! C’est typiquement le film à voir pour se détendre, ça fait du bien.
Il y a des moments vraiment marrants dans le film et heureusement tout n’est pas dans la bande-annonce. (Le mieux est de ne pas la regarder ^^)

Cops.lets_be_cops (1)
Cops dure 1h35 (sans générique) ce qui est bien pour une comédie car ça ne traîne pas en longueur.
L’actrice principale Nina Dobrev (connue pour Vampire Diaries, joue ici un second rôle) est jolie mais fait vraiment plante verte. Le reste du casting est aussi cliché mais certains rôles décalés sont intéressants comme le rasta et son accent.

Cops.lets_be_cops (4)

Pas besoin d’en dire plus, voici un film parfait entre potes ou pour se détendre après une semaine de taf.

Je l’ai vu en VOST, très bien pour les blagues, mais le comique vient surtout des situations donc vous pouvez sans souci le voir en VF.

Date de sortie : 21 janvier 2015

Durée : 1h45min
Réalisé par : Luke Greenfield
Avec : Jake Johnson, Damon Wayans Jr., Rob Riggle…

Cops.lets_be_cops (2)

 

Cops.lets_be_cops (3)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.