Sniper Elite 3 : premières impressions

sniper_elite_iii

Après 2 épisodes au succès grandissant malgré un marketing léger (et donc un bon bouche à oreille), le studio de développement Rebellion sortira le 27 juin 2014 le 3ème Sniper Elite.

Sniper-Elite-3

Sniper Elite 3 se déroule 3 ans avant les évènements de Sniper Elite V2, lors d’un conflit de la seconde guerre mondiale en Afrique du Nord.

Édité par 505 games (Payday, Brothers..) Sniper Elite 3 est un jeu de tir à la 3ème personne faisant la part belle au tir à longue distance sans faire arcade. En effet, contrairement à Silent Scope, ici on se déplace comme dans un Uncharted (il partage d’ailleurs un certains nombre de décors de l’épisode 3) et on peut sniper à tout moment.

killcam sniper elite 3

Souvent dans les jeux, le sniper est un petit élément pour varier le gameplay, d’où la bonne idée de Rebellion d’en faire un titre à part entière, mais en vue à la 3ème personne. La signature visuelle de la série c’est la killcam qui montre précisément comment les plus beaux tirs transpercent les ennemis. Pour ce 3ème opus, ils ont intégré une vision plus réaliste avec en plus des os, les tissus musculaires et le système veineux. Pour les petits malins comme moi, vous pouvez viser les parties intimes des méchants et débloquer un trophée en plus d’une magnifique killcam ^^

Visuellement le jeu est propre sans faire vraiment next gen (version preview sur PS4) mais les effets de lumières sont jolis et les textures correctes.

sniper-elite-iii-xbox-one

La difficulté au rendez-vous, chaque tir peut potentiellement vous faire repérer. Il est d’ailleurs possible de se la jouer bourrin mais les chances de survies sont au moins aussi nombreuses que les neurones de Débila Nabila ^^ Heureusement il y en a pour tous les goûts et le mode facile est là pour tous les noobs qui veulent jouer sans se faire trop buter (j’ai testé, on peut faire n’importe quoi et se prendre 20 bastos dans le ventre avant de s’écrouler : )

Le jeu proposera un mode coop, pour des missions spéciales ou pour un mode survival où l’on résiste à des hordes d’ennemis (exactement comme Uncharted 3)

desert sniper elite 3

Au final, cette petite preview de Sniper Elite 3 m’a plutôt convaincu et donné envie de mettre les mains sur le jeu final.

Le jeu sort le 27 juin sur PS3, PS4, PC, Xbox 360, Xbox One.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.