Le roller procure à ceux qui le pratiquent, la sensation d’aller plus vite que la norme. Grâce aux différentes acrobaties et figures vous pouvez vous amusez à créer vos propres mouvements. Agréable et ludique, le roller vous donne la sensation d’exister et d’être différent voire supérieur aux autres. Alors, pour en profiter au mieux, il faut connaître les règles du roller. Et surtout, il faut avoir les équipements nécessaires pour votre protection.
Qu’est-ce que la pratique du roller ?
Le roller est une activité à plusieurs facettes. En effet, cette activité considérée comme un sport, a aussi des disciplines. Premièrement, on a le Street, qui consiste à effectuer des figures d’équilibre sur un parcours d’obstacles. Ensuite, on a la rampe. Elle se pratique grâce à une structure en forme de U sur laquelle le pratiquant réalise des figures aériennes. Enfin, on a le Jump, qui consiste à faire des sauts les plus hauts possibles. Cela grâce à un tremplin.
Cependant, il faut noter que le roller est une activité très dangereuse. Et nécessite un apprentissage et un équipement adapté. Sans compter que les conséquences dues au roller peuvent aller des égratignures à une blessure plus profonde. C’est pourquoi, il est nécessaire avant de s’y lancer, de faire un apprentissage et de se munir de tous les équipements possibles.
Afin d’éviter des blessures et limiter les accidents, il est impératif que vous arboriez les kits de protection alloués à cet effet. C’est pourquoi le point suivant est très important voire primordial.
Les différents équipements de sécurité à prévoir pour faire du roller
Débutant ou expert en roller, il est fortement conseillé de porter des équipements de protection lors de votre pratique. C’est dire que ces kits constituent une barrière entre vous et le sol. Au-delà d’une protection, ces protections jouent sur votre psychologie. Cela signifie qu’elles vous donnent l’assurance lorsque vous pratiquez du roller que tout est possible. En effet, ces équipements vous aident à transgresser la peur de la chute. Ce qui laisse place à votre imagination. Mais surtout en vous équipant, vous limitez les risques de blessure même en cas de chute. Ces équipements sont :
Le casque
Le casque protège la tête des blessures graves qui peuvent survenir lors d’un accident. Comme un traumatisme crânien ou une hémorragie interne. Bien que les risques d’accidents liés à la tête soient très peu élevés ; il est tout de même nécessaire de porter un casque lors de votre exercice.
Les protège-poignets
Comme son nom l’indique, elles protègent vos poignets lors des chutes. Une étude à prouver que lors des chutes, les adeptes du roller utilisent leur poignet afin d’amortir le choc. Ce qui peut engendrer des fractures au niveau du poignet. Très exposé par rapport aux autres membres, le poignet est le membre le plus touché lors d’une chute. C’est pourquoi il faut le recouvrir.
Les genouillères et les coudières
Ces deux protections sont toutes aussi incontournables dans le kit de protection. Littéralement, elles protègent les genoux et les coudes. Sans compter que ces membres sont impliqués dans 1 fracture sur 5 lors de la pratique du roller.
Les gants de protection
Parfois négligés par les adeptes du roller, ils protègent les mains en cas de chute. Et ainsi préviennent des égratignures ou des coupures lors d’un accident. Le roller est une activité sportive spontanée. Néanmoins, les risques liés à cette pratique sont tout aussi nombreux. S’il vous arrive de quitter votre canapé confortable et vos paris en ligne sur Casino777 pour vous adonner à cette activité en plein air, n’oubliez sur tout pas de vous munir de vos équipements de protection.
Coucou. J’ai justement envie de m’acheter des rollers. J’en faisais lorsque j’étais petite et j’ai récemment décidé de reprendre ce sport. Du coup, merci pour cette liste d’équipements de sécurité qui tombe à pic.