Mon avis sur Mario Kart 8 sur Wii U

J’ai eu la chance de pouvoir jouer quelques heures au très attendu Mario Kart 8. On ne va pas se mentir, il est très attendu par les fans et par beaucoup de gens !

MK8

En effet, Mario Kart a toujours représenté pour moi du fun en barre, surtout à plusieurs. L’épisode le plus mémorable est celui sur N64, probablement le jeu que j’ai joué le plus après Goldeneye ! Depuis j’avoue ne pas avoir accroché à l’épisode Gamecube, trop éloigné pour moi des bases de la série. L’épisode Wii, quoi qu’imparfait était vraiment fun et c’est la première fois que je pouvais jouer en ligne + 2 joueurs en local. c’était un des jeux préférés de ma femme et j’ai hâte e jouer au nouveau avec elle. J’ai apprécié Mario Kart 7 sur 3DS (bien que ne possédant pas cette console) qui apportait des nouveautés bienvenues à la série.

mario_kart_8-WiiU (3)

MK8 prend le meilleur de l’épisode Wii et de MK7, tout en proposant des nouveautés agréables. Déjà les circuits défient les lois de la gravité et sont gigantesques pour certains. Les karts passent automatiquement en mode antigrav, comme en deltaplane ou encore bateau. La bonne idée de Nintendo est de mettre des bornes contre lesquels on peut rebondir et gagner un boost, tout comme n’importe quel adversaire (en win-win, les 2 gagnent un boost de vitesse) seulement en antigrav.

Les nouveaux items sont cools :

Items MK8

– Fleur boomerang : On peut lancer un boomerang 3 fois qui peut taper plusieurs ennemis, à l’aller comme au retour 🙂

– Plante Piranha : La fameuse plante carnivore sur votre kart, qui bouffe les adversaires, les bananes et autres items qui vous attaquent

– Super Klaxon : ENFIN une protection contre la fameuse carapace bleue !! En déclenchant ce klaxon au bon moment, vous pouvez survivre à n’importe quelle attaque.

– Grand 8 : carrément 8 items qui vous tournent autour et qu’on utilise quand on veut.

mario_kart_8-WiiU (1)

Graphiquement c’est très propre et chatoyant, ça fait plaisir de voir un beau Mario Kart ! Par contre l’aliasing est très prononcé et ça gâche un peu les graphismes..

La modélisation des personnages est impeccable, les animations sont fluides (60 images par secondes, même en 2 joueurs). Au passage, je trouve sympa que les persos tiennent dans leur mains leur item.

La customisation des karts est toujours aussi importante, pour choisir entre vitesse de pointe, accélaration et poids. Les pièces servent à gagner en vitesse de pointe, avec 10 pièces max. Quand on se fait toucher, on perd 3 pièces qui restent sur le circuit et que les adversaires peuvent aussi récupérer. Quand on tombe dans un trou ou qu’on chute du circuit, on est maintenant ramené presque immédiatement (mais on se fait prélever 3 pièces ^^)

Le jeu est d’ailleurs mieux équilibré qu’avant, avec des items qui peuvent vous faire remonter au classement moins impactant qu’avant. bref du tout bon ! On pourra partager ses vidéos sur YouTube, le Miiverse et les réseaux sociaux directement via le jeu avec Mario Kart TV.

mario_kart_8-WiiU (4)

Petite anecdote : c’est à ma connaissance le premier Mario Kart à avoir 2 circuits Rainbow Road (le fameux circuit Route Arc-en-ciel à la difficulté relevé, surtout à cause du manque de barrière ^^), un tout nouveau et celui refait de la N64 !

Petite déception, le mode bataille de ballon n’est pas jouable en arène mais sur des portions de circuits. Apparemment ce mode était moins joué d’épisode en épisode, c’est vrai que pour ma part c’est sur 64 que j’ai vraiment saigné ce mode !

mario_kart_8-WiiU (2)

Au final, ce Mario kart est un grand cru, beau et fun, le genre de jeu qui va faire vendre la Wii U ! Nintendo mise d’ailleurs gros dessus et a mis le paquet avec une offre très intéressante : après l’achat du jeu, on peut télécharger un jeu Wii U gratuitement parmi une sélection de 8 titres dont Pikmin 3 et Zelda Windwaker :

mario_kart_8_offre_jeu_gratuit

Je mettrai à jour cet article avec mon avis sur l’édition collector Mario Kart 8 + figurine collector, la fameuse carapace bleue ! 😀

[Edit] Voici mon article : Photos et avis sur l’édition collector Mario Kart 8 avec carapace bleu sur Wii U 

mario_kart_8_limited

 

Mario Kart 8 sort le 30 mai exclusivement sur Wii U.

6 Comments

  1. Olivier
    29 mai 2014
    Reply

    Sur MK7, il y a 2 circuits Rainbow Road …

    • 29 mai 2014
      Reply

      Haha fail, en effet j’ai dit dans l’article que je n’ai pas de 3DS et que j’ai joué quel peu de fois à MK7. Donc c’est la deuxième fois que ça arrive, un circuit populaire !

  2. hmimouch
    10 juin 2014
    Reply

    il est auss sur pc?? no

    • 10 juin 2014
      Reply

      Le jour où on verra un jeu Nintendo sur une autre console n’est pas arrivé, quand les poules auront des dents comme on dit 🙂

  3. Claude et laurence
    11 janvier 2015
    Reply

    Salut j’aime jouer au mario kart c’est tu correcte pour dimanche apres midi
    Laurence et Claude
    Xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.