Le blender anti-flemme le plus pratique !

Faire des smoothies c’est cool, tu fais ça un matin et ensuite tu ne l’utilises plus car ça t’as saoulé de tout nettoyer juste pour mixer quelques fruits.

Pendant des heures ils m’ont mis la flemme..

Ça c’est moi ^^ Je suis de bonne volonté et j’aime essayer des nouveaux trucs mais comme il faut tout nettoyer juste après, bizarrement j’ai moins envie d’utiliser ce truc les prochaines fois ! En surfant sur la côte ouest des réseaux sociaux, j’ai regardé une des dizaines de pub qui me ciblent inlassablement, car je suis client et j’achète parfois ces petits gadgets qui t’améliorent la life sur une tâche bien précise. Comme à chaque fois je suis prêt à acheter, convaincu des bienfaits de ce nouveau gadget et je me dis “hey mais ce site est chelou, jamais tu recevras ton colis, je suis sûr qu’il y a le même en moins cher et livré demain sur un fameux site e-commerce !

Je suis donc allé me balader en amazonie (ou presque), en quête du graal du blender pour les… pressés comme moi ! Je cherchais un truc pratique et pas cher sans acheter un premier prix qui va durer 2 semaines. Je laisse rarement un avis sur les milliers de produits que j’achète mais j’accorde pas mal d’importance aux avis des autres. Je tombe sur la perle rare après pas mal de recherche et comparaisons :

I want to wash free

Je cherchais un blender pour faire des smoothies principalement, j’ai un mixeur plongeant pour faire soupes et autres mélanges et donc je n’avais pas besoin d’un truc à 2000W et qui fasse le café. Le but est de manger plus de fruits le matin, mais sans galérer à tout nettoyer. Ce blender Homgeek (j’ai failli ne pas l’acheter à cause du mot geek) (non sponso) (acheté avec mon argent) (ça commence à faire beaucoup de parenthèses, bref, reprenons) n’a ni l’apparence d’un blender classique avec son bol verseur, il est composé d’une base sans lame (donc pas de nettoyage de cette partie, wink, wink 😉 avec un seul bouton d’action (pas de programme compliqué quand on a la tête dans.. les nuages), mais surtout est composé de 2 bouteilles de 600ml qu’on peut emporter partout (ya même un mousqueton, no joke) avec des couvercles hermétiques et enfin un couvercle contenant les lames (pour blender, si si !).

Je mets les fruits coupés dans une des bouteilles, un peu de jus, de l’eau pour la texture parfaite (et la facilité à boire), je visse le couvercle avec lames, j’enclenche dans la base, j’appuie, ça mixe, ça blende, ça smooth et le tour est joué ! Je dévisse le couvercle des lames, je mets le couvercle pour boire et là attention, réalisé sans trucage : je lave en 5 secondes le couvercle à lames (avec un brin de savon c’est plus clean) et c’est terminé pour la corvée ! Pas de bol à laver. La bouteille est à la fois le bol du blender et la bouteille pour boire, je peux l’emporter ou la consommer direct.

Bonus : une fois le smoothie terminé, je remplis la bouteille d’eau et ça se mélange à ce qui reste du smoothie pour une hydratation intensément fruitée ^^ (oui en gros je bois lors de la journée cette eau au goût de fruit, plus sympa que l’H2O classique)

En résumé, le GROS intérêt de ce blender c’est qu’il n’y a quasiment rien à laver tout de suite, seulement le couvercle avec lames, le reste passe au lave-vaisselle. 2 bouteilles ça permet aussi de préparer 1,2L de boisson très rapidement. Le plastique est sans BPA, les lames sont tranchantes comme les avis twitter.

Le tarif moyen est de 29€, il descend parfois à 25€. C’est très honnête comme prix vu les services rendus lors de mon petit dej.

Will it blend? 

Le moteur de “seulement” 350W est suffisamment puissant pour smoothies, purées, milk-shakes… J’utilise très souvent des carottes crues dans mes smoothies et le blender en fait de la charpie. Par contre je ne mettrais pas des glaçons dedans, je pense qu’il n’est pas fait pour ça. A la limite de la glace pilée en petit morceaux.

Du coup il n’a aucun défaut ? Pour le moment je ne vois que le bruit assez élevé et une petite odeur de plastique chaud quand on l’utilise, en espérant qu’il tienne sur le long terme. Cela fait 2 mois que je l’utilise chaque jour et rien à redire pour le moment.

Si comme moi vous cherchez un petit blender anti-flemme, facile à l’entretien, pratique et abordable, le Homgeek Mini Blender 350W est le produit idéal !

 

 

 

Un commentaire

  1. Brice
    31 mars 2021
    Reply

    Je suis exactement comme vous ! J’aime tout ce qui est « manger sain », etc., mais c’est souvent trop fatiguant de tout nettoyer après. Ce blender a tout pour plaire aux « paresseux » comme moi, en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.