[Gamescom 2015] Coup de coeur : Lastfight

LASTFIGHT-header

Le studio français indépendant Piranaking s’est associé au dessinateur Bastien Vivès pour adapter la BD LastMan en jeu vidéo. Etant amateur de jeux de baston, le studio a eu la bonne idée de faire revivre un type de jeu de baston qui n’existe plus de nos jours. Je suis un grand fan de la Dreamcast et de ses nombreux hits, un jeu me manque particulièrement : Power Stone. Lastfight reprend le principe à savoir un jeu de baston en full 3D même dans les déplacements et des arènes pour des combats jusqu’à 4 en même temps.

LASTFIGHT-Screenshot13

Evidemment Piranaking a ajouté des idées et ne compte pas simplement copier Power Stone. Déjà les combats à 4 se font par équipes en 2VS2. Cela ajoute une dimension stratégique et fait moins foutoir qu’un brawl chacun pour sa peau. Des items sont disséminés et donnent un avantage certain, comme des gants de boxe qui améliorent les coups. On peut bien sûr lancer des objets à la figure des adversaires et si le timing est parfait, l’adversaire peut l’attraper et le relancer ! En collectant 3 orbes (qu’on peut piquer à l’adversaire en le tatannant) le personnage se transforme en monstre avec des pouvoirs décuplés.

LASTFIGHT-Screenshot5

Il y aura un mode histoire pour chaque personnage. Pour le moment il y a 10 personnages d’annoncés et 8 arènes. Niveau personnages, on retrouve bien sûr Richard et Duke de la BD mais aussi d’autre bad guys. Le style visuel est coloré et cohérent, avec des textures très propres. Les personnages font assez plastique, j’aime bien ce côté jouet/figurine.

LASTFIGHT-Screenshot1

Au niveau gameplay, c’est un jeu digne de l’arcade, le fun est immédiat car il n’y a pas de combinaisons compliqués. Une touche pour le saut, une pour les coups, une pour la choppe et la dernière pour l’esquive. Cette dernière est importante car si on esquive au bon moment on devient invicible l’espace d’une seconde. Si l’on appuie fort sur la touche de coup, on donne un gros coup; si l’on enchaîne rapidement, on donne des coups rapides. Le reste des possibilités dépend de la direction donnée au moment du coup.

LASTFIGHT-Screenshot4

Les musiques sont assurées par l’artiste Chiptune français : 2080 !

Lastfight est prévu pour le premier trimestre 2016 sur PC et consoles. J’ai hâte de l’avoir pour des soirées entre potes ou en ligne ! Un jeu qui a le mérite de palier un manque, de satisfaire les fans de Power Stone ainsi que tout ceux qui n’y ont jamais joué ! 

Voici le trailer :

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.