[Ciné] Critique : Planes 2

Planes2-affiche-dusty

Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

PLANES FIRE & RESCUE

Le premier film avait suscité beaucoup de méfiance car il reprenait le principe de Cars mais sans Pixar. Loin être au niveau de son illustre parent, j’avais trouvé Planes correct, avec des personnages sympas malgré une réalisation trop sage.
Cette suite est plus aboutie, avec l’introduction de nouveaux personnages et un scénario un brin plus étoffé. La réalisation est aussi un cran au dessus du précédent.

21027921_20130813121951354

Ce qui est certain c’est que Planes 2 plaira aux enfants qui sont clairement la cible. Un brin d’aventure, un soupçon de courage, une pincée de personnages hauts en couleur, le tout dans les airs font que nos chères têtes blondes apprécieront.
En devenant pompier du feu, le héros gagne en maturité (ici point question de gagner une course mais de sauver des vies) et c’est appréciable de montrer aux enfants ce genre de valeurs.
Pour les adultes, ça dépend déjà si vous avez aimé Cars. Si vous n’avez pas aimé, passez votre chemin. Étant un grand fan, j’ai vu d’un mauvais œil l’extension de Cars par Disney seul mais en voyant le résultat j’ai été rassuré même si ça aurait pu être tellement meilleur. L’arrivée de John Lasseter à la direction de l’animation chez Disney a fait du bien à la firme aux grandes oreilles. (La reine des neiges entre autres)
planes2-les-pompiers-parachutistes

Planes 2 est une suite meilleure que le premier, avec un scénario un poil plus poussé et une bonne réalisation. En deux mots : un divertissement sympa. À réserver si vous avez des enfants ou si vous êtes fan de l’univers étendu de Cars.
Date de sortie : 23 juillet 2014

Durée : 1h24min

PLANES: FIRE & RESCUE

Pin It

Un commentaire

  1. john
    23 janvier 2015
    Reply

    Salut,
    J’adore tous les films d’animation Disney. Ils sont vraiment très bien réalisés.
    Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.