[Ciné] Critique : Mademoiselle Julie

Mademoiselle-Julie-miss-Julie (5)

Synopsis :

1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.

Mademoiselle-Julie-miss-Julie (6)

Adapté d’une célèbre pièce de théâtre du Suédois August Strindberg, Mademoiselle Julie est un film réalisé par Liv Ullmann, une réalisatrice norvégienne.

Les deux acteurs principaux, Jessica Chastain, Colin Farrell sont crédibles dans leurs rôles et livrent ici une belle performance. Hélas, la mise en scène est au mieux d’un classicisme navrant, au pire inexistante.

Le rythme est lent et le film dure 2h13, ce qui est est beaucoup trop long pour ce qui ressemble à du théatre filmé. La beauté de la lumière et des costumes ne sauve pas le film de l’ennui. la réalisatrice est trop proche de l’oeuvre originale, elle n’apporte rien d’intéressant.

Au final, Mademoiselle Julie est un film décevant et beaucoup trop long, porté par des acteurs brillants mais embourbés dans une mise en scène désuète.

Mademoiselle-Julie-miss-Julie (4)

Date de sortie : 10 septembre 2014

Durée : 2h13min

Réalisé par Liv Ullmann

Avec Jessica Chastain, Colin Farrell, Samantha Morton

 

 

Mademoiselle-Julie-miss-Julie (3)

Mademoiselle-Julie-miss-Julie (1)

 

Pin It

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.