«

»

Oct 25

Test d’un jeu coup de coeur : Badland

Badland iOS Legolasgamer.com (16)

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce jeu ! Il est accessible dès les premières secondes et n’est jamais frustrant pour un débutant et pourtant il est hyper challengeant pour ceux qui le veulent.

Badland iOS Legolasgamer.com (13)
La prise en main est ultra simple: vous appuyez où vous voulez sur l’écran tactile pour que la bestiole monte et relâchez pour qu’elle descende.
Vous contrôlez une bestiole en forme de boule et le but est de survivre à l’impitoyable monde qui fera tout pour vous écraser, vous couper en morceaux, vous exploser et bien d’autres trucs sadiques. Le jeu est découpé en mondes puis niveaux et les sauvegardes automatiques sont légion ! En effet, avant chaque passage un poil difficile le jeu sauvegarde (on ne le voit pas) et on revient instantanément avant l’obstacle en cas de mort. Et il y en aura, le jeu porte bien son nom : ces terres sont maléfiques.

Badland iOS Legolasgamer.com (8)

Pour briser la monotonie qui pourrait s’installer, les développeurs de Badland ont eu plusieurs bonnes idées : il y a des power up disséminés dans les niveaux qui vont changer radicalement la donne. Certains font grossir la bestiole (jusqu’à des tailles imposantes) et d’autre la rendent minuscule. Évidemment pour certains passages il faut impérativement être tout petit par exemple sous peine de se retrouver coincé. D’autres power-ups vous clonent et permettent de contrôler 2 à 20 bestioles d’un coup quand d’autres power-ups agissent sur la rapidité ou sur l’état de la bestiole (collante, rebondissante ou même carrée).

Badland iOS Legolasgamer.com (2)

Chaque niveau se joue de plusieurs façons : d’abord finir le niveau qu’importe le nombre d’essai. Ceci sera largement suffisant et agréable pour les moins gamers. Ensuite on peut soit passer au niveau suivant, soit compléter les 3 missions spéciales du niveau. Ces missions sont tantôt faciles, tantôt mega hardues ! Et réussir toutes les missions de tous les niveaux multiplie la durée de vie du titre (déjà bonne) par 10 ! Classiquement vous devrez finir le niveau en 1 vie (balèze !!) ou finir avec un certain nombre de clones. Parfois il faudra récupérer tous les power up ou même finir le niveau sans se cloner.

Badland iOS Legolasgamer.com (14)

Visuellement le jeu est pour moi une claque 2D ! Le jeu se joue en scrolling horizontal (le bord du niveau vous rattrappe) avec le décor tout en contre-jour. L’intérêt visuel est le second plan magnifiquement coloré qui dévoile des merveilles visuelles sans gêner la visibilité. Jetez un œil aux captures d’écran faites avec mon iPhone, chaque monde est différent !

Badland iOS Legolasgamer.com (11)

Le jeu est top en solo et a le culot de proposer un mode multijoueurs en local absolument fendard et bien pensé, jusqu’à 4 joueurs sur le même appareil ! Chaque joueur dispose d’une partie de l’écran pour appuyer et tout le monde joue sur le même niveau. Je conseille 2 joueurs max sur smartphone car avec 4 doigts on ne voit plus grand chose (sur iPad par contre c’est top !). Le but est simple : avancer le plus vite possible sans faire d’erreur pour coincer son adversaire. Du coup c’est à celui qui fera le plus de crasse à l’autre pour gagner.

Badland iOS Legolasgamer.com (1)

Chaque niveau gagné dépend du nombre de clone à la fin du niveau ou à tout moment si l’adversaire meurt (ou se fait rattraper par le niveau). Le mieux est d’enchaîner une dizaine de niveau, les scores s’accumulent et le vainqueur est celui qui a le meilleur score, pas forcément celui qui a gagné le plus de niveau.

Badland iOS Legolasgamer.com (15)

En bref, Badland est un vrai bijou, accessible et accrocheur. Simple pour un casual et challengeant pour un hardcore gamer. J’y joue tous les jours depuis un mois entre 10min et 1h et je ne m’en lasse pas, j’ai plein de missions à réussir encore mais il fallait que je vous livre ce coup de cœur ! Il est très généreux et son gameplay regorge de surprises.

Badland iOS Legolasgamer.com (9)

Il est dispo depuis un avril sur iOS et sur Blackberry et va arriver sur Android bientôt (selon le blog des développeurs) ce qui est une très bonne nouvelle !! J’ai hâte de tester en multi sur la Nexus 7 !
A savoir : des nouveaux niveaux sont apportés gratuitement des temps en temps.

Note : 10/10
Plateformes : iOS
Développeurs : Frogmind

Lien iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/badland/id535176909

Lien Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frogmind.badland

Lien blackberry : http://appworld.blackberry.com/webstore/content/35354890/?countrycode=FR&lang=en

Badland iOS Legolasgamer.com (4)

Badland iOS Legolasgamer.com (12)

Badland iOS Legolasgamer.com (5)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. jayer

    mais ouiiii on a les mêmes gouts ! ce jeu est pour moi LA révélation de l’année 😉
    http://www.amha.fr/9110-jeu-mobile-badland-une-excellent-jeu-sur-iphone-android.html

  2. aller vers page web

    Merci pour ce billet c’est très instructif !

  3. Evakale

    Hello. Je suis également de cet avis, c’est un titre formidable à essayer. Pour tout dire, je ne me lasse pas d’y jouer. Ciao !

  4. skavgames

    Les graphismes sont pas mauvais du tout . ça me faisait penser à un ancien jeu psp mais merci pour cette découverte.

  5. Freaky

    Tiens, je ne le connaissais pas, celui-là. J’ai noté le titre et je vais l’essayer dès que possible. En passant, j’aime bien ton style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.