«

»

Nov 17

Test du jeu Corpse Granny sur iPhone/iPad

Corpse Granny est le tout dernier jeu sorti par Bulkypix, célèbre éditeur de jeux sur mobile.

Pas de pitié pour les mamies zombies !

Le principe est tout simple : kill them all ! Il faut éradiquer tous les zombies d’un niveau, même mamie zombie ! ^^ Pour cela, vous êtes équipés de l’arme ultime : votre doigt ! En effet, sur le même principe que les excellents Cut The Rope ou Contre jour (même si Corpse Granny est différent dans le style), vous devrez couper des faisceaux d’énergie, des chaînes et des cordes pour libérer des boules de feu et les faire tomber jusqu’aux ennemis. Quand une boule de feu touche un zombie, il est grillé immédiatement. Pour les exterminer, vous pouvez aussi faire tomber des caisses sur eux ou faire exploser des caisses de poudre et des bombes.

Dans les premiers niveaux il faudra juste un bon timing pour y arriver mais ensuite les suivants vous obligeront à réfléchir et à retenter plusieurs fois le même niveau pour trouver la solution.

Voici le trailer du jeu :

Laissez les mamies faire

Pour éviter tout monotonie, le jeu varie les mécaniques : plateformes, leviers, cordes, catapultes et roues. Les boules de feu ont des propriétés différentes selon la couleur : la jaune rebondit jusqu’à ce qu’elle quitte l’écran ou qu’elle n’avance plus, la bleue peut être dirigée grâce à l’accéléromètre tant qu’elle est accrochée au faisceau d’énergie, la verte disparaît après avoir touché 3 surfaces ou zombies et enfin la violette est comme une boule de flipper, qui roule…^^ (et qui rebondit sans cesse)

La difficulté est bien gérée, les premiers niveaux se passent sans encombres mais les deux derniers mondes vous donneront du fil à retordre. Le jeu se divise en 3 mondes, avec chacun 15 niveaux, ce qui est bien mais pas top ^^ Heureusement les développeurs ont eu la bonne idée de rajouter, en plus des traditionnels niveaux supplémentaires qui arriveront plus tard, un éditeur de niveau pour créer ses propres niveaux et jouer à ceux des autres. Hélas pour le moment on ne peut pas tester les niveaux créés par les autres et j’ai essayé d’en faire un moi-même, c’est en russe et ça ne fonctionne pas car même si j’arrive à insérer mes objets (via un pc)je n’arrive pas à tester mon niveau.. La durée de vie est honnête, cela dépend de votre niveau. Je l’ai terminé en moins de 2h mais j’ai lu que plusieurs personnes avaient dépassé les 3-4 heures de jeu 🙂

Il faut pas pousser mémé zombie dans les orties

Les graphismes sont très réussis, avec des zombies qui ont des bonnes gueules, un univers cohérent et réussi. Les animations sont fluides et les menus bien foutus, du bon boulot !

L’ambiance sonore est très réussie, parfaitement dans le ton avec des musiques macabres et des bruitages loufoques.

En conclusion, Corpse Granny est un très bon casse-tête décalé dans un univers macabrement marrant ! Vivement les prochains niveaux ainsi que ceux créés par les utilisateurs !

Il est dispo sur l’App Store d’Apple en 2 versions :  iPhone à 0,79€ et iPad à 2,39€.

Note : 16/20

(2 commentaires)

  1. Evakale

    Coucou. Je dois avouer que je n’ai pas pu me retenir d’éclater de rire en voyant les visages rigolos des personnages. Cependant, je ne l’ai pas encore essayé. Je ne manquerais pas de vous dire ce que j’en pense dès que ce sera fait. 🙂

  2. Freaky

    Corps Granny est vraiment sensationnel, je te l’accorde. Au fait, je viens de télécharger le jeu mobile Zombiewood sur http://m.yoolplay.com/ . Tu devrais l’essayer à l’occasion. Au revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.