«

»

Août 24

Test de la batterie externe solaire Aukey 12000mAh PB-P8

Aukey-batterie-recharge-12000mah

Le grand public a découvert le besoin de batterie externe avec la sortie du phénomène Pokémon Go, perso j’ai eu plusieurs iPhones donc j’en ai eu besoin bien avant ^^
Après avoir testé l’enceinte Bluetooth Aukey, voici le tour de la batterie externe qui a une particularité : elle peut se recharger avec l’énergie solaire.
Cette batterie contient assez d’énergie pour recharger plusieurs fois des smartphones et tablettes, il y a 12000 mAh. C’est hyper pratique en voyage ou en week-end mais aussi pour accompagner l’iPad et le recharger quand on mate Netflix dans le lit !

Le revers de la médaille c’est que cette batterie est un peu imposante et pas légère. On s’y fait mais ce n’est pas la batterie que je trimballe tous les jours dans mon sac, c’est plus la grosse powerbank de voyage. Le design est réussi, la batterie est renforcée et paraît assez solide.

Aukey-batterie-recharge-solaire

En ce qui concerne la recharge solaire, c’est méga lent et il faudait des journées entières pour la recharger. Du coup c’est plus un gadget pour beaucoup et un truc utile pour certains, typiquement en camping ou lors d’un picnic. Je l’ai utilisé pour recharger une enceinte Bluetooth qui a pu jouer toute la journée sans souci.

La batterie ne souffre pas de la chaleur (heureusement) même si elle est logiquement bien chaude après des heures au soleil.
Le packaging est sobre comme d’habitude avec Aukey mais il manque pour moi un chargeur. En effet comme beaucoup d’appareils, cette batterie est livrée avec un cable usb type C et c’est tout. Autant dire qu’une recharge sur port USB est inenvisageable, je conseille vivement l’achat d’un chargeur multiprise.

Aukey-batterie-recharge-solaire-2-ports

Niveau recharge, il y a seulement 2 ports c’est dommage et surtout ce ne sont pas des ports intelligents. Ils ne s’adaptent pas à l’appareil qu’ils rechargent, il y a un port smartphone et un port tablette.  Le premier a une sortie 5V / 1A et le second : 5V / 2.4A Max

L’indicateur de batterie restante est maintenant un standard et il est à la fois sobre et efficace. J’aurai aimé une housse pour transporter la batterie sans souci..

Il y a une « lampe torche » intégrée, qui peut servir mais elle n’éclaire pas assez. Pour comparaison, la torche de mon iPhone est 4 fois plus puissante.

Le prix est de 25,99 € sur Amazon ce qui est intéressant pour une batterie de cette capacité, sachant qu’Aukey est une marque fiable.

Au final, cette batterie est utile surtout grâce à sa grande capacité, la recharge solaire est anecdotique mais peut servir lors de certaines situations en secours. Un bon produit solide mais qui aurait gagné à avoir plus de ports de recharge et des ports intelligents. 

Note : 14/20

 

71DQUcW2JtL._SL1500_61R67XcZlHL._SL1500_

(2 commentaires)

  1. gamehackers

    Tres bonne batterie pour jouer a

  2. melkiok

    Aukey toujours au RDV niveau produits de qualité et abordable
    Bon il y a un peu de superflus (solaire, torche…) et la taille imposante + absence de chargeur est dommageable laisse à réfléchir mais ça semble un bon deal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.