GoPro lance son offre de sauvegarde de Cloud : GoPro Plus

GoPro est en difficulté après plusieurs années de croissance insolente et de position ultra dominante sur un marché qu’il a lui-même créé et porter, si bien qu’on dit “Une GoPro” au lieu de dire une Action Cam. C’est dire si en quelques années la marque s’est imposée avec ses magnifiques vidéos GoPro mais aussi grâce à tous les vidéastes du monde entier, dont des amateurs comme moi ^^ Je vous invite d’ailleurs à lire mes articles et vidéos GoPro sur cette page qui les recense. Vous en apprendrez j’espère sur les accessoires, les astuces photos mais aussi grâce au guide d’achat. 

Mais revenons à GoPro qui a bien du mal sur le marché maintenant ultra concurrentiel avec des GoPro action cam chinoises pas chères et de plus en plus performantes. Et ne parlons pas des drones avec le rappel massif qui a précipité la chute en bourse de GoPro et la méfiance des investisseurs. Pour se démarquer, GoPro a décidé de se positionner sur le haut de gamme, en abandonnant progressivement le marché bas de gamme avec sa Hero « tout court ». Mais la grosse différence sur laquelle GoPro compte avoir une longueur sur ses concurrents, ce sont les services et autres applications innovantes. Après avoir lancé l’app de montage rapide Quik, ainsi que son logiciel Capture, GoPro lance maintenant sa solution Cloud.

Comment ça marche :

De la GoPro directement (en WiFi) ou avec le logiciel Quik sur ordinateur et smartphone, uploadez vos photos et vidéos dans le cloud. La limite est assez large avec un max limité à 35h de vidéo et plus de 60 000 photos (ou un combinaison des 2). La résolution max est de 1080p pour les vidéos et 12 megapixels pour les photos, qu’importe la résolution d’origine. 

Accédez à vos images GoPro et éditez-les en tout lieu.

Profitez au maximum de vos photos et de vos vidéos avec GoPro Plus. C’est le moyen le plus simple de transformer les instants que vous capturez en magnifiques vidéos, d’apprécier vos meilleures prises de vue, où que vous soyez, et bien plus encore.

Voici les avantages du service :

Transfert automatique dans le cloud

L’intérêt est de pouvoir à tout moment retrouver ses photos, de n’importe quel appareil et de pouvoir facilement monter et éditer les vidéos sans alourdir le disque dur.

Économisez 20 % sur les fixations et accessoires

Tout est dit 🙂

Service d’assistance haut de gamme

Échangez par téléphone, chat et e-mail avec les experts du service d’assistance prioritaire.

Pendant que ça uploade (et ça va en mettre du temps !), vous aurez tout le temps pour vous faire un petit pécule sur http://www.casinoonlinefrancais.fr jeux.

Il y a une période d’essai gratuite de 30 jours. Ensuite c’est 5,99€ par mois, sans engagement de durée.

Au final, je trouve cette solution bien pensée, avec la possibilité de regarder simplement sur son smartphone les vidéos et photos qui ont été uploadées directement sur le cloud via la GoPro. C’est compatible avec les GoPro 3,4 et 5. Mais hélas les temps d’upload des lourdes vidéo GoPro vont mettre un temps fou !
  
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.