«

»

Oct 16

Soirée PS Foot 5 avec des vrais matchs !

 Récemment j’ai été invité par PlayStation à une soirée un peu spéciale car ne parlant d’aucun jeu, mais pour un partenariat entre la marque et les principaux centres de Foot à 5 en France !

Pour cela PlayStation fournira des kits de communication aux couleurs de la marque PlayStation Foot 5 et dans 41 centres en France seront en plus ajouté des bornes PS3 pour continuer le match. Une bonne initiative ! 

La soirée se déroulait dans le grand bar Le Player, près des grands boulevards. Un petit terrain de Foot 5 avait été monté pour l’occasion et plusieurs matchs se sont déroulés lors de la soirée. J’ai eu la chance de jouer le match d’ouverture qui opposait des journalistes à des blogueurs ! Petit détail : j’étais dans l’équipe des journalistes, non je n’ai pas changé de métier ni de « famille », c’est juste qu’il y avait de la place dans la team des ménestrels et plus dans celle des blogueurs !

Après avoir reçu un équipement blanc PlayStation avec maillot short et chaussettes, j’ai pu me changer dans le vestiaire et discuter avec des journalistes comme Julien Chièze de Gameblog !

Ensuite est arrivé le moment du match, déjà dans les coulisses on se chambrait avec des potes blogueurs. L’arrivée sur le terrain était spéciale car les gens nous regardaient d’en haut, comme si on était des gladiateurs qui allaient batailler dans l’arène ! Vu le petit espace, il était prudent de jouer en 4 contre 4 avec 2 remplaçants.  Au début c’était très fouillis  comme un match de débutant mais ensuite on a commencé à faire quelques actions sympas ! Notre équipe du coté clair (nos adversaires avaient sombré du coté obscur ^^) a vite mené au score et nous avons gardé cette avance jusqu’au bout. 

C’était très rapide mais bien crevant, on a gagné 12-6. Petite fierté personnelle (c’est un blog personnel après tout ^^), j’ai mis au moins 4 buts dont un joli avec passement de jambes et roulette sur le ballon pour dribbler le gardien et marquer dans le but vide ! #AchievementUnlocked (Oui je mets un hashtag ici, blog perso toussa…) 

S’en est suivi des matchs avec une équipe de nanas assez douées qui jouaient contre des célébrités dont Jackson Richardson ou Grégory Coupet. Pendant la soirée j’ai aussi croisé Norman, Hugo tout seul et Maxime Musqua (des «stars du web »), ainsi que le handballeur Luc Abalo. Fin du namedropping, on pouvait aussi shooter dans une cage et la brute personne qui frappait le plus fort remportait un lot. A l’entrée on pouvait aussi admirer des performers jongler avec une dextérité incroyable.

Au final, c’était une très bonne soirée, j’ai vraiment aimé la partie foot et le fait de pouvoir jouer en  vrai plutôt que sur console ! Merci PlayStation !

 

(3 commentaires)

1 ping

  1. Arnaud

    Ba di donc ! Il y avais du beau monde à la soirée. Norman, il est juste terrible 🙂 Il y a pas des petites vidéos de prises avec les célébrités qui jouent ?

    1. legolasgamer.com

      J’en ai une mais la qualité est naze, c’est pas diffusable 🙂
      Mais ya une vidéo de la soirée par TF1.fr : http://www.wat.tv/video/playstation-ses-stars-se-lancent-5b2gj_2exyh_.html
      (à 2m59s on me voit faire une frappe en multi-angle ^^)

  2. sabine

    merci pour cet photo et cet article

  1. [COMPTE-RENDU] PlayStation se met au Foot a 5 | JohnCouscous.com - PS3, PSP, PSVita, Poker, Football, et Couscous !

    […] avoir bataillé quelque peu (à l’instar d’un certain Legolas) dans les vestiaires pour trouver ma place dans l’équipe des blogueurs, j’ai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.