«

»

Mar 14

Soirée de lancement Homefront

Après une invitation reçue de la part d’Asus, je suis arrivé au point de rendez-vous dans le 11ème, pour la soirée de lancement du nouveau FPS de THQ.

ça fait plaisir de voir autant de volontaires prêts à s'engager...

La soirée se passait dans un entrepôt militairement décoré pour l’occasion. THQ a mis le paquet pour cette soirée, rien n’a été laissé au hasard. Tout était parfaitement raccord avec le scénario hollywoodien du jeu : la Corée réunifiée contre les USA. En effet, on avait le choix entre des boissons coréennes et de la bière américaine Bud. Pareil pour la bouffe, avec le choix entre des spécialités coréenne ou des mini sandwich et hamburgers.

Je ne sais plus le nom de ce petit breuvage coréen mais c'était bien agréable

Le décor était vraiment original, on était dans l’ambiance du jeu, il y avait même une vraie Jeep, une vieille radio et bien sûr deux babes, une typée coréenne et une grande blonde (très sympathique) que j’avais déjà pu croiser en fliquette sexy au dernier Paris Games Week… Il y avait aussi des AR Drones , pour le coté moderne et un baby foot et un flipper pour le coté rétro..

La Corée qui s'agenouille devant les USA ? ^^

Bien sûr on pouvait tester Homefront sur plusieurs bornes de démonstration Xbox 360 (mais pas de PS3 ?!) et sur plusieurs ordi portables équipés de la dernières souris gamer de Logitech.. Nvidia avait installé pour l’occasion un pc de bureau assez puissant avec la technologie NVIDIA 3D Vision et plusieurs paires de lunettes pour profiter à fond de l’expérience, pour le joueur comme ceux qui regardent.. Enfin Asus avait installé un PC visuellement stylé, mais qui servait de démo, pas à jouer..

Balèze le mec, en plus les ennemis arrivaient toujours par deux ! xD

Belle bête !

Belle bête !

J’ai commencé par jouer à la version Xbox 360 et j’ai trouvé les textures vraiment pas top, très floues, même sans la comparer à la version pc.. Un call of duty pour moi est pas forcément plus joli mais par contre plus net.. L’heure n’est pas au test (ni aux gâteaux d’ailleurs : ) donc je ne donne ici qu’une première impression: je trouve que le jeu s’inspire pas mal d’un Call of Duty et n’apporte pas grand chose de plus.. Oui la version pc est beaucoup plus fine et jolie mais pour le reste ça ne change rien.. Le scénariste est celui d’Apocalypse Now, ce qui peut être un bon point. A voir sur la longueur et aussi grâce au mode multijoueurs. Ce dernier était d’ailleurs le grand absent de la soirée ! J’aurais bien aimé tester ou au moins avoir une présentation de ce mode, pour moi le seul bémol de la soirée..

J’ai testé aussi le jeu en 3D et l’impression générale est bonne mais ça n’apporte rien en plus je trouve, à part une migraine au bout de 5 minutes de frag frénétique !

Une vraie Jeep, une atmosphère crade, bienvenue soldat !

Sinon globalement toute la fine fleur des blogueurs et journalistes JV était là, j’ai pu parler à certaines personnes très sympa, telles que Julo de Gameblog, Cyril Drevet et Lorenzo de Dirt Gamerz. J’ai croisé M Poulpe et sa dulcinée Salomé, Cédric Gaspérini de Gamalive (Gizmo de ce super site qu’était Inpact Virtuel, RIP)  des personnes de chez Game One et Nolife.. Il ne manquait que Marcus ^^

Finalement l’ambiance était très bonne et nous pouvons tous remercier THQ de nous avoir si bien accueilli. A la fin de la soirée, on est tous reparti avec une ration de survie (en carton mais imitation métal) contenant le jeu dans la version de son choix (Ps3, Xbox 360 ou PC), un bandana aux couleurs du jeu, une clé usb (de 4 go quand même : ) contenant pleins de renseignements, photos et vidéos sur le jeu et enfin, le plus original pour la fin : une ration de nouille coréenne qui fait son petit effet ! J’adore ce genre de petit détail qui fait toute la différence..

THQ a bien fait les choses


Merci à Asus Republic of Gamers pour l’invitation et vivement la prochaine de ce genre !

A savoir : la majorité des photos proviennent de leur page Facebook, car l’iPhone n’a pas donné le résultat escompté avec si peu de lumière 🙂 La prochaine fois ça sera gros APN !

 

Voici le reste des photos, d’autre suivront car je suis en attente de certaines de THQ :

 

Un décor digne d'un film

L'entrée était bien gardée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.