«

»

Fév 22

Soirée Bargaming n°8 [Archive]

Hier soir a eu lieu l’événement Bargaming n°8 qui se déroulait dans le 20e arrondissement de Paris. L’entrée était gratuite mais seulement sur invitation. J’ai eu ma place au dernier moment le vendredi soir pour le lundi sur le site Viedegeek.fr (merci Twitter)

L’événement se déroulait à l’Utopia Gamespace, un endroit atypique, sur deux étages, pas très grand mais chaleureux…

Photo du flickr officiel Vie de geek

Bargaming, kézako ?

Voici la description du site officiel de l’association : « Le BarGaming est né d’un constat, simple : on passe notre temps entres les bars et les jeux vidéos ! Et on s’est demandé pourquoi ne pas faire une soirée qui réunirait ces deux mondes. Pouvoir boire un Mojito sur un air de Guitar Hero®, ou encore une bonne bière entre deux courses de Mario Kart® »

Plus d‘infos sur : bargaming.fr

Description des lieux

On commence par l‘entrée avec un bar sur la droite, des télés et un vidéoprojecteur qui diffusent plein d’anciens jeux vidéos et au fond une borne d’arcade avec Metal Slug..  Petit détail qui a son importance : à plusieurs endroits au sol il y a des vitres qui permettent de voir ce qu’il se passe à l’étage inférieur.

Au bar était proposé des boissons (Mmm mojito !) et des sandwiches, de quoi tenir une soirée entière. 🙂

Photo du bar prise à l’iPhone 4 sorry ^^

Ensuite, au fond se trouvait une salle remplie de canapés, de télés et de consoles pour jouer aux dernières nouveautés du moment : Killzone 3 , LBP 2, Marvel Vs Capcom 3 et plein d’autres ! J’ai particulièrement apprécié jouer à Pac Man DX, qui est super dynamique et qui ne paie pas de mine tant qu’on y a pas joué ! Cette salle était tout le temps pleine jusque la fin, très bonne idée à part que certains sont restés des heures entières sur le même jeu, faut faire tourner un peu les gars !

Continuons la visite avec l’étage inférieur, dans la première salle on pouvait tester Killzone 3 en 3D, au casque et avec le Sharp Shooter ! (avec Playstation Move et Navigation Controller) Personnellement je trouve que les sensations sont très bonnes, on s’y croit vraiment et la jouabilité est bonne.. Comme tout accessoire, il faut un temps d’adaptation mais contrairement au passage douloureux de la souris à la manette et son stick difficile à maîtriser, je trouve ça bien plus facile de faire un headshot quand on passe de la manette (ou souris) au Sharp Shooter.

bargaming 8 _74 Photo du flickr officiel Vie de geek – Marcus était là et j’ai trouvé le moyen de le rater ! Pourquoooooooi !

A droite il y avait deux petites salles, une pour jouer à Rock Band en groupe (bonne ambiance d’ailleurs !) et une dédiée au retrogaming (qui mériterait d’être bien plus grande et fournie pour la prochaine édition). Enfin, une dernière petite salle permettait de s’adonner à des jeux de cartes, de plateau et même de jeu sur iPad..

Le coin rétrogaming, une salle trop petite, dommage

 

Les plus :

Très bonne ambiance

Les organisateurs sont des passionnés

Des nouveautés à tester, des concours..

Le coup des bracelets pour trouver son alter ego/nemesis a permis de discuter avec plein de monde ! (et de gagner Tekken 6)

Bons lots de Tombola

Les moins :

Rétrogaming un peu sous-représenté

En bas il faisait très chaud et y rester une bonne partie de la soirée relevait du défi

Observations en vrac :

Le masque d’El Chikito est bien sympa en vrai, comme le mec sous le masque d’ailleurs ^^

Ça fait plaisir de mettre enfin un visage sur des twittos sympa, comme Cocole ou Mimachan

Un Metal Slug avec un Mojito, c’est carrément de l’inédit !

Une première fois pour moi, à refaire assurément !

 

A savoir : Article initialement posté sur mon précédent blog

2 pings

  1. Réception de 2 tee-shirts Tee Fury ! :D » LegolasGamer

    […] ne suis pas du tout déçu, ravi même par le Ghostbuster que je mettrai à coup sûr au prochain Bargaming ! Partager sur […]

  2. Soirée Bargaming 9 en 3D » LegolasGamer

    […] la 9ème édition du désormais célèbre Bargaming ! (pour les explications je vous invite à lire cet article) Cette édition était sous le signe de la 3D avec le sponsor Panasonic. Cliquez sur les images […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.