«

»

Avr 23

Critique : The Avengers

De film en film Marvel avait laissé des indices amenant tous vers un regroupement de leurs héros. Le nom de ce groupe : Les Avengers, composé de Captain America, Thor, Iron Man, Hulk, Hawkeye et Black Widow. Après avoir teasé et été très très mystérieux sur son contenu, The Avengers est enfin là !

Le pitch commence là où Thor nous a laissé : Le SHIELD, une organisation de sécurité planétaire dirigée par Nick Fury organise des expériences sur l’étrange cube bleu (du film Capitain America, vous suivez ?). Sauf que ça tourne mal et le cube ouvre un portail libérant Loki, le frère de Thor, avec un tout nouveau pouvoir et surtout un plan pour envahir la Terre. Ainsi le SHIELD va tenter de réunir les plus grands héros pour lutter contre le méchant dieu et son armée et croyez-moi ça ne va pas être simple.

Si sur le papier on peut penser qu’une équipe comprenant de telles puissances peut rouler sur n’importe quelle menace, c’est sans compter sur les caractères profondément différents de chacun des protagonistes et c’est sur ça que Joss Whedon, le scénariste et producteur (et grand fan de comics) a voulu jouer. Le scénario passe ainsi en revue la rencontre des héros mais également leurs différents et enfin leur union, le tout servi par un humour plus que délectable nous rappelant que les Avengers sont avant tout un comic et évidemment des scènes de bataille vraiment dingues mettant en avant chacun des super-héros.

Mais si ce cocktail est une indéniable réussite c’est aussi car chaque super héros à son moment de gloire, le moment où il va briller et nous faire dire « ah putain il déchire lui ! » (je me suis retrouvé à prier tous les dieux et à mordre ma veste en cuir dans certains combats tellement ils sont fous !) mais surtout grâce au jeu d’acteur maîtrisé de chaque personnage.

En effet chacun des Avengers est interprété par l’acteur de son film éponyme ce qui fait qu’ils connaissent tous leur personnage pour l’avoir incarné dans un ou plusieurs films (exception faite de Hulk car c’était Edward Norton qui le jouait avant). Iron Man est génial et toujours aussi égoïste, Thor se la raconte toujours autant, Cap’ est toujours aussi droit et loyal et Loki est cette fois empreint de folie et de rage et son rôle lui sied à merveille (je ne l’avais pas trouvé fou dans Thor, mais là…).

Bref Avengers a tout du super film de Héros : de l’action de ouf, de l’humour (Hulk, SMASH !), des super-héros vraiment stylés et travaillés et on ne s’ennuie pas une seule seconde durant les quelques 2h20 de film. En tout cas une licence du cinéma est née et croyez-moi, en tant qu’amateur de comics et suivant la série Avengers, ce n’était pas chose aisée d’en faire un truc bien !

Ah et n’oubliez pas d’attendre les crédits à la fin du film, Marvel oblige 😉

Merci à Legolas pour m’avoir permis d’aller vivre ma passion des comics au ciné en avant-première !

Ashley


(1 commentaire)

1 ping

  1. tiitoy

    iron man n’est pas egoiste, mais egocentrique.
    voila, c’est tout.

  1. Critique Captain America : First Avenger » LegolasGamer

    […] : Restez jusqu’à la fin car il y a la bande-annonce du très prometteur The Avengers qui sortira à l’été 2012 et réunira tous les plus grands super-héros des studios Marvel : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.