«

»

Juin 23

Compte rendu Micromania Game Show : du très très lourd !

Marcus présentait au cinéma Max Linder la seconde édition du Micromania Game Show spécial E3.

Le MGS a commencé avec la présentation du dernier jeu de Quantic Dream par David Cage lui-même, Beyond : Two Souls ! L’actrice Ellen Page incarne l’héroïne et n’a pas donné que sa voix mais fait aussi de la performance capture. Après un trailer nous avons eu le droit à une vidéo de gameplay assez impressionnante ! Déjà graphiquement c’est très beau, c’est en temps réel et ça tourne bien sur PS3 ! La scène se passe en pleine ville, l’héroïne est planquée derrière une voiture et la police l’a encerclée. C’est alors qu’elle utilise un de ses pouvoirs, elle communique avec un esprit qui peut faire plein de choses pour elle.
Dans cette scène, on dirige l’esprit en vue subjective et on peut se déplacer librement. Naturellement on peut pousser une voiture sur des policiers, mais aussi prendre le contrôle d’un sniper placé sur le toit et l’utiliser contre ses collègues. On peut se sortir des situations de différentes manières et j’ai été vraiment emballé par cette vidéo de gameplay qui montre juste un aspect du jeu mais qui est très prometteur !

 J’ai pris une deuxième claque avec Dishonored. Le jeu a un parti pris violent complètement assumé, un vrai Madworld FPS en couleur ! Jouissif par le sadisme et les façons de tuer ! Le jeu innove au niveau des déplacements car le personnage à la possibilité de se téléporter à tout moment, la seule limite semble être une distance de 10-15 mètres de la position où il se trouve. On peut même se téléporter dans des êtres vivants pour se déplacer plus facilement, comme ici où la dépôt se passait dans un bordel et qu’on rentrait par une bouche d’égout après avoir transféré son esprit… dans une souris. En plus d’une multitude de façon de tuer un ennemi, on peut aussi ralentir le temps. La localisation des dégâts est bien foutue, on peut démembrer un ennemi !
C’est développé par un studio français et cerise sur le gâteau, c’est graphiquement très abouti ! À suivre de près.

Resident Evil 6

Graphiquement au poil, cette démo nous montrai un passage dans un chateau et je constate avec plaisir le retour de l’ambiance survival horror ! ( à un moment dans un couloir on s’attend trop à ce que des chiens brises les vitres comme dans le 1er) J’ai découvert avec joie que les dégâts sont localisé et des tirs bien placés sur les zombies déchirent carrément la peau ou un membre ! La série remonte dans mon estime avec un épisode qui s’annonce prometteur.

Ensuite en quelques mots voici les autres jeux présentés :

Darksiders 2 possède maintenant un côté plateforme façon Uncharted avec des pouvoirs mais aussi un côté RPG.

Avec Rocksmith fini les guitares en plastique, on peut brancher n’importe quelle vraie guitare et on joue ! La marge de progression est énorme mais au bout d’un moment comment vous apprenez vraiment à jouer de la guitare, vous pouvez jouer de n’importe où et pas seulement devant la télé !

Hitman : Absolution
Une démo bien sympa avec plein de façon de tuer sa cible. Le jeu ressemble beaucoup à un Assassin’s Creed moderne.

COD Black Ops 2
Enfin du nouveau dans des niveaux spéciaux où on a la possibilité d’avoir à tout moment une vue aérienne du niveau et de pouvoir contrôler des véhicules comme des mini chars, des véhicules volants avec mitraillettes ainsi que des sortes d’exosquelettes avec sulfateuse.

Tekken Tag Tournament 2
Le champion d’Europe à fait équipe avec Marcus pour un combat à 2 contre 2. Le stage qui a été montré a été créé par Snoop Dogg, évidemment il y a de la biatch et lui qui siège sur un trône, le tout sur un de ses morceaux.

Assassin’s Creed 3
On a eu le droit à 2 démo, une dans la neige et l’autre aux commandes d’un navire lors d’une bataille navale. Graphiquement le jeu est beau, les démos tournaient sur PS3 et la séquence en bateau était plutôt impressionnante ! On dirige un grand trois-mâts près des côtes et on affronte d’autres navires. On peut diriger les coups de canon et même temps qu’on est à la barre.

Halo 4
Comme l’histoire se passe sur une nouvelle planète, on affronte une nouvelle race les Prométhéens qui sont coriaces, surtout leurs chevaliers qui peuvent déployer un drone qui les protège et les soigne, alors que les simples soldats explosent à cause de leur tête sensible.

A la fin de la soirée, un tirage au sort a eu lieu et le gagnant a remporté un joli lot : il sera aux cotés de Marcus l’année prochaine pour l’E3 2013 ! La classe 😀

Merci à Micromania pour cet événement et aux éditeurs d’avoir présenté leurs jeux !

(3 commentaires)

2 pings

  1. Gixel

    J’avais pas tilté sur la photo de Beyond Two Souls et pensait que c’était l’héroïne de The Last of Us. Sinon, je ne savais pas que le MGS existait encore, certes sous une forme différente mais il est toujours là.

    1. legolasgamer.com

      C’est vrai qu’elles se ressemblent, la différence c’est que the last of us a une héroïne qui ressemble à Ellen Page alors que Beyond a carrément embauché l’actrice.

  2. Ryuukuuu

    Super le compte rendu, merci !
    J’ai pas eu la chance de pouvoir y allez cette année malgré l’invit’ :'(

  1. Venez au MICROMANIA GAME SHOW Spécial E3 2012 » LegolasGamer

    […] là que MICROMANIA intervient en proposant une grande soirée animée par le génial Marcus : le MICROMANIA GAME SHOW Spécial E3 […]

  2. Le retour du MICROMANIA GAMESHOW Spécial E3 2013 ! » LegolasGamer

    […] Pour mon compte-rendu de la soirée MGS c’est par ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.