«

»

Juin 06

Bilan de la Conférence Microsoft E3 2011 (avec vidéos)

La conférence Kinect Microsoft a eu lieu à 18h30 (heure française), personnellement je n’attendais rien de cette conférence, en premier lieu car les rares annoncent intéressantes ont fuité sur le site officiel avant la conférence et surtout je ne m’attendais qu’à des suites ! Je devrais me lancer dans la divination car c’est ce qu’il s’est passé ! Tout cependant n’est pas à jeter !

En quelques mots, voici ce qui a été annoncé et montré :

Modern Warfare 3 : du COD classique,  on suit un mec, on vide la salle de ses occupants, on avance.. Puis séquence de tir sur voiture ou bateau.. Ce qui a changé c’est que visuellement c’est très beau et l’action est haletante.

 

– Le nouveau Tomb raider : Lara Croft jeune, 21 ans. Elle se débat et essaye de sortir d’une grotte, tout en cris.. ^^ Graphiquement très joli, l’ambiance est glauque, sombre et le gameplay enfin différent, plus proche d’un Uncharted. Bonne impression pour ce jeux qui sortira en 2012

 

– Passons sur les pseudos annoncent d’Electronic Arts sur les classiques Fifa et Madden..

Mass Effect 3 : principale nouveauté de ce 3ème volet, l’intégration de Kinect qui pour une fois vaut le coup, car il s’agit de reconnaissance vocale. Heureusement elle ne sert pas à diriger le personnage, mais à donner des indications à l’ordi qui joue à nos cotés, et ça avait l’air convaincant. Sinon ce jeu plaira forcément aux amateurs des 2 premiers volets.

 

Ghost Recon Future Soldier : On a eu le droit à un trailer assez stylé, avec l’explosion d’un camion, le temps qui s’arrête et la caméra qui parcours la scène, en voyant les headshots de certain.. Plutôt sympa, puis on passe à la customisation de son arme en gesticulant et en parlant avec Kinect. Ensuite ils essayent plusieurs configurations et là on voit le mec tirer sur des cibles en utilisant Kinect, ça donne pas trop envie.. Et là le frenchy qui présentait et son accent so franch’ nous assène le coup de grâce : tous les futurs Tom Clancy supporteront Kinect !

 

– S’en suit une présentation de la nouvelle interface avec le contrôle vocal, tiens comme en 2010.. La nouveauté c’est Bing intégré, pour rechercher des jeux ou films dans son catalogue. Le truc pas marrant c’est qu’il faut dire « Xbox » devant chaque mot, genre « Xbox Bing X-men ».

– Une montagne de muscle arrive sur scène, pour présenter UFC Xbox Live. Enfin une vidéo montrant des vrais combats, pas le jeu..

Gear of Wars 3 : Une intro puis 2 mecs (dont IceT et son tee-shirt Gears 3) jouent à une séquence face à un boss impressionnant, ça en jette, c’est du Gears quoi !

 

Ryse : un jeu Crytek (Crysis !) dans une ambiance assez violente à Rome. On se bat avec Kinect..

– La musique d’Halo retentit, pour le remake HD du premier qui date de 10 ans déjà.

Forza 4 : une vidéo qui dévoile des supers voitures et surtout quelques bouts de gameplay qui montrent que graphiquement le jeu en a dans le ventre ! Le jeu gère les mouvements by Kinect (pitié pas comme Joy Ride), mais aussi la voix et le head tracking. Un hit en perspective.

 

Fable The Journey : Un rail shooter dans l’univers de Fable jouable exclusivement avec Kinect, ça a l’air pas très jouable hélas, malgré la bonne idée de jeter des sorts avec ses mains..

Minecraft : Annoncé exclusivement sur Xbox, il intégrera Kinect. Il s’annonce toujours aussi carré et spécial..

– Et là c’est parti pour des jeux Kinect pour enfants : Kinect Disneyland Adventures, avec des enfants qui se la jouent Peter Pan sur scène. Once upon a monster, un jeu avec des monstres digne des muppets où on doit s’agiter et que seul les enfants apprécieront.

Star Wars Kinect : le même que l’année dernière, qui a l’air toujours aussi bizarre. Je ne me voit pas jouer du sabre laser avec Kinect et franchement depuis quand un Jedi dit à son sabre : « Lightsaber on  » ? Sur scène la présentation est ratée, le jeu a l’air poussif, dommage car visuellement il respecte l’univers et les fans pourraient craquer.

 

Kinect Fun Labs : enfin un peu d’innovation grâce à l’amélioration de la précision du capteur : Une capture du visage, de nos vêtements en un instant. Ensuite le finger tracking (la reconnaissance des doigts) où un mec dessine en 3D et peut ensuite regarder son dessin en 3D en bougeant son corps, gadget mais convainquant. Finalement, une nana scanne son sac et il est digitalisé en 2 secondes en 3D et elle le fait bouger avec son corps. (Genre on pourrait scanner son skate et jouer avec dans un jeu) ce qui est annoncé, c’est que ces fonctionnalités sont disponibles immédiatement à tout ceux qui ont le Xbox live, ce qui est plutôt cool de pas avoir à attendre 6 mois ces innovations.

Kinect Sports, saison 2 : avec du golf, du baseball et d’autres sports dignes de Sports Champions et Wii Sports..

Dance Central 2 : le meilleur jeu de dance revient avec du contrôle vocale et surtout un mode 2 joueurs en simultané. Les chansons du premier sont intégrables dans le second.

Pour finir la conférence, on a eu le droit à un trailer de Halo 4, le premier d’une nouvelle trilogie sans Bungie 🙁 Le trailer très fan service est trop court pour se faire une idée mais est impactant.

En conclusion, je dirais que j’ai été déçu de ne pas avoir de grosses annonces ou de surprises. Mais le service minimum a été assuré, avec des jeux Kinect à toutes les sauces, mais aussi des jeux gamers (qu’on connaissait déjà. )

Les plus :

– Le nouveau Tomb Raider

– Kinect Fun Labs dispo immédiatement

– Des jeux gamers malgré tout comme Forza 4, Gears 3, Halo 4…

 

Les moins :

– Aucune grosse annnonce

– Les personnes sur scène qui font semblant de jouer pour de vrai alors que c’est une vidéo, on nous prend vraiment pour des buses !

– Kinect à toutes les sauces

– Des suites de suites et des remakes HD

 

1 ping

  1. Bilan de la Conférence Sony E3 2011 (avec vidéos) » LegolasGamer

    […] « Bilan de la Conférence Microsoft E3 2011 (avec vidéos) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.