Test du premier Bar à céréales : Cereal Killer Café à Londres

Un rêve de gosse se réalise : avoir un endroit où l’on peut choisir parmi des centaines de céréales différentes, avec de grands classiques comme les Lucky Charms ou encore mes préférés les Fruit Loops (les deux sont difficilement trouvables en France à 10€ le paquet :S) mais aussi plein d’inconnus à tester !

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (6)

Tout juste ouvert depuis le 10 décembre 2014 dans la banlieue Est de Londres, l’endroit est desservi par l’overground mais je conseille le bus. (De Blackfriars le bus 388 vous y emmène en 15 min !) De prime abord, le quartier ne paye pas de mine avec des vendeurs de bric à brac et peu de monde dans les rues à 9h30 du mat. Mais c’est la bonne heure pour y aller car il y a très peu d’attente.
Arrivé au 139 Brick Lane, voici enfin la devanture du tout premier bar à Céréales, je constate que c’est très petit mais il y a une salle en bas plus grande ce qui fait que le bar peut accueillir une grosse trentaine de personnes max. Ce qui est bien c’est que les gens ne restent pas 1h comme pour un brunch, on mange son petit dej et on part, du coup il y a plus de turnover.
La déco est excellente, un hommage aux enfants des années 80 avec plein de jouets, de vieilles télés qui diffusent des anciens dessins animés ainsi que des posters en plus des boîtes de céréales spéciales comme des version Star Wars ou Special Kate de Kellogg’s 🙂 La nostalgie bat son plein et le cadre est vraiment réussi.

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamerArrivé au comptoir, il faut choisir et c’est difficile de faire son choix tant il y a des boîtes qui sont tentantes ! J’opte pour un mélange de 3 sortes :

– Oops All Berries : Rien que la boîte me tentait bien, les céréales sont trop bonnes avec un bon goût de mûre, de fraises et autres baies.
– Cinnamon Toast Crunch : Elles ressemblent à des Golden Grahams à la cannelle, étant fan de cet épice c’est du tout bon.
– Apple Jacks : Des Fruit Loops au goût de pomme, forcément excellent ^^

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (4)

On peut choisir 3 tailles de bol, j’ai pris Large et heureusement car le bol n’est pas super grand. Je déconseille donc les petites tailles.
Avec ça, on choisit son lait parmi 30 sortes (entier, lait au riz, au soja, à l’amande ou a la noisette..), j’ai pris lait entier pour plus de goût. Par contre il n’y a pas de tableau qui récapitule toutes les sortes de choix, c’est dommage pour faire son choix. (D’ailleurs ils ne proposent pas forcément toute la liste quand on leur demande, car ils savent que la plupart prennent lait entier ou demi-écrémé, j’imagine que c’est pour les mêmes raisons que les serveurs du mac do vous proposent frite-coca d’entrée)
Et la cerise sur le gâteau, le topping : on a le choix entre une bonne dizaine de douceurs telles que des M&m’s écrasés, des pépites de chocolat au lait ou blanc, de la banane, des Oreo, des noix de pécans, et même des chamallows ! Ils existent d’ailleurs en 2 tailles, grandes ou petites façon Lucky Charms. Ce sont ces derniers que j’ai pris.

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (7)

Bonus : vous pouvez rajouter à volonté du coconut syrup ou golden syrup, dans votre café ou votre bol ^^

–> Le résultat est top, j’ai kiffé ! Explosion de saveurs et gros goût de reviens-y ! On peut donc créer son propre mélange, son cocktail de céréales 🙂

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (10)

Au niveau du tarif, je trouve ça correct pour Londres sans être non plus le bon plan du mois : Avec mon bol large + lait + topping et un thé chai latte (pas exceptionnel celui-là), j’en ai eu pour environ 5 pounds et demi. Soit un peu moins de 7€ pour ce voyage en enfance.
Il y a moyen d’acheter des céréales au poids apparemment mais je n’ai pas essayé (je regrette pour les Oops All Berries !!)

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (11)

Le bar est ouvert de 7h du mat à 22h tous les jours au 139 Brick Lane London. Perso je suis du genre à manger des céréales à n’importe quelle heure, pour le midi, pour le goûter.. Je pense donc que cet endroit peut marcher. Les propriétaires se laissent volontairement aller au jeu des photos. Gary et Alan Keery sont des frères jumeaux au physique de hipster. Après tout, ouvrir un bar à céréales dans un quartier en devenir, c’est pas totalement hipster ça ? 🙂

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (2)

Le but de ce bar à céréales est de découvrir les meilleures céréales existantes sur le marché, ils auraient pu faire découvrir des céréales bio, faites par des petits producteurs mais ce n’est pas le concept ici.
Au final, je vous conseille grandement d’y aller si vous passez à Londres et que vous aimez les céréales ^^ (Sinon passez votre chemin ! Cela vous paraîtra puéril et trop hispter.)  Au delà de la nostalgie, vous découvrirez des céréales inconnues ou mangerez des céréales non vendues en France dans une déco sympa. Ce n’est pas dans le cœur de Londres mais pas loin du tout. Dernier argument : il y a bien moins d’attente qu’un Breakfast Club 🙂
Espérons que ça marche et qu’ils en ouvrent un à Paris, on peut rêver !

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (15)

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (1) Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (18) Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (5)

 

Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (17) Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (16) Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (14) Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (13) Cereal_Killer_Cafe_LegolasGamer (3)

 

Pin It

2 Comments

  1. 26 décembre 2014
    Reply

    Comment je m’y immagine trop bien, manger tranquillement des céréales en jouant a côté à Heroes of the Storm sur mon petit PC portable.

  2. 12 février 2015
    Reply

    Vraiment sympa ce concept. Je suis sur que ça cartonnerais chez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.