Test du clavier mécanique lumineux aLLreLi K643

J’ai reçu pour test un clavier mécanique de la marque aLLreLi, une marque peu connue du grand public mais qui commence à sortir des produits intéressants. Le clavier est de bonne facture, il est solide et ne fait pas du tout plastoc cheap.  Il est recouvert d’une plaque d’acier sur un châssis plastique et possède 2 supports smartphone en acier aussi qui sont bien pensés. Le cable est tressé pour plus de résistance au frottement.

C’est un clavier gaming Azerty, il y a tout ce qu’il faut pour jouer correctement, notamment l’anti-ghosting et le rollover qui permettent d’appuyer sur plusieurs touches en même temps sans souci.

Le truc qui peut faire gadget mais se révèle vraiment utile en jeu c’est l’éclairage de chaque touche du clavier.

Il y a 8 modes d’éclairage que je vais vous détailler, certains sont très cool !

  • Le mode personnalisé : On peut choisir d’illuminer seulement les touches que l’on veut avec le choix de plusieurs couleurs et d’intensités de rétroéclairage (rouge, orange, jaune, vert, bleu ciel, bleu foncé, violet, blanc et multicolore. Hyper utile par exemple pour les joueurs PC Master Race de n’illuminer que ZQSD, voire CRTL, SHIFT et E (souvent la touche « utiliser » dans les jeux). 

  • Le mode vague de lumière : un des plus stylé ! Le clavier est éteint et chaque pression d’une touche fait partir une vague de couleur vers l’extérieur. Très stylé mais lassant à force. 
Petit gif perso fait avec l’iPhone donc c’est plus lumineux en vrai (cliquez pour le lire)
  • Le mode une touche : les touches ne s’allument que lorsque l’on appuie dessus et la lumière disparaît progressivement. 
  • Le mode une touche inversé : tout est allumé mais chaque pression d’une touche éteint l’éclairage de la touche. 
  • Le mode guirlande de Noël (ou Skittles ^^) : mon préféré quand je ne suis pas en jeu. Toutes les touches sont éclairées d’une couleur différente de leurs voisines et ces couleurs changent toutes les 2-3 secondes. 
Petit gif perso fait avec l’iPhone donc c’est plus lumineux en vrai (cliquez pour le lire)
  • Le mode serpent : les touches sont illuminées l’une à la suite des autres rapidement tel le snake du 3310 sous acide.
  • Le mode « respiration : toutes les touches s’illuminent progressivement et s’éteignent.
  • Le mode tout éclairé d’une seule couleur.
  • Le mode « éteint », tout est dit ^^

Dû à l’électronique, je déconseille de boire du coca ou de boire tout court au dessus de l’engin car le moindre verre renversé et c’est sûr que des touches ne vont pas aimer. Après les touches sont protégées de la poussière et le clavier est livré avec une pince pour sortir les touches, une autre pour sortir les switchs (Gaote bleu) et 4 switchs de rechange.


Franchement ce clavier est cool mais il y a un truc dans laquelle il n’excelle pas : la discrétion. Les touches font un bruit de machine à écrire, kiffant pour les écrivains mais c’est impossible de jouer discrètement le soir. C’est un point faible pour moi, mais en LAN ou si vous êtes seul, aucun problème. C’est souvent le point faible des claviers mécaniques. Mais ils ont plusieurs avantages, voici ceux du aLLreLi K643 :

    • touches plus rapides
    • meilleur confort
    • distance d’activation : 2mm
    • 105 Touches LED RGB
    • fonction Macro 5 touches programmables
    • connecteur plaqué or

   

 
Le clavier est disponible sur Amazon pour 59€ ce qui est très raisonnable pour un clavier gamer mécanique ! 

Au final, à part le bruit des touches qui est assez fort, je trouve que ce clavier est vraiment cool, avec des matériaux solides, un design moderne mais passe-partout et surtout des modes d’éclairage du tape-à-l’oeil au très utile pour n’importe quel joueur PC. Un très bon rapport qualité-prix !

 

Related Images:

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.