Test de la nouvelle salle HintHunt : le Sous-marin !

Je suis toujours aussi fan de l’escape game, qui prend un essor considérable en France avec énormément de choix. Si vous ne savez pas ce que c’est je vous conseille cet article : HintHunt Paris, le 1er “Live Escape Game” en France. Le premier à avoir amené le concept en France et le premier que j’ai pu tester est HintHunt Paris. Après avoir découvert les joies de l’escape game avec Le bureau de James Murdock, j’ai vraiment aimé la Zen room, leur seconde énigme sortie plus tard. Fort de son succès avec plus de 120 000 joueurs, HintHunt Paris a créé une 3ème énigme 100% originale et une création maison qui a la particularité d’être rejouable une fois par la même équipe. 
HintHunt-Paris-Sous-Marin_LegolasGamer.com(1)
Comme pour chaque article sur un escape game, je ne spoilerai absolument rien de ce qui se passe. Cette 3ème énigme est en fait composé de 2 énigmes différentes. Elles sont jouables dans la même salle et ne sont pas de la même difficulté. J’ai remarqué plusieurs éléments inutilisés qui serviront sûrement pour la seconde énigme.

Le décor est bluffant, loin des classiques bureaux de détective, nous sommes ici à l’intérieur d’un sous-marin ! HintHunt fait preuve d’un souci du détail impressionnant, on est totalement dans l’ambiance.

Au final, j’ai adoré cette salle, j’avais vraiment l’impression d’être dans un sous-marin, les énigmes nécessitent un vrai travail d’équipe et tout le monde passe un bon moment. Je le recommande même pour les enfants accompagnés d’adultes.

HintHunt prouve encore une fois leur maîtrise de l’escape game avec une salle bien différente de ce qu’on a l’habitude de voir. A essayer absolument !
HintHunt-Paris-Sous-Marin_LegolasGamer.com
L’aventure HintHunt se pratique par équipes de 3 à 5 joueurs et dure 1h30.
(15mn briefing / 60mn jeu / 15mn debriefing).

Les sessions ont lieu toutes les 2h, de 10h a 22h, 7 jours sur 7.
Le tarif moyen est 25 euros et varie de 19 euros à 32 euros en fonction de l’heure et du nombre de joueurs.

Réservations en ligne sur hinthunt.fr

Un commentaire

  1. 8 février 2016
    Reply

    Ayant testé un certain nombre de Live Escape Game, dont les deux premières salles d’Hint Hunt, je suis très impatient d’essayer cette salle, et en particulier avec les deux scénarios différents !
    Je n’ai pas encore lu de critique de personne ayant essayé les deux et je suis très curieux de voir ce que ça donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.