Overcast, la meilleure appli de podcast sur iOS ?

Je suis un gros consommateur de podcast depuis quelques années, mais surtout les podcasts amateurs ! Je suis fan des podcasts Riviera DétenteZQSDCosy Cornerl’apéro du Captain ou encore ABCD podcast.

Sur iOS, l’appli Podcast d’Apple est assez correcte mais avec l’utilisation, j’ai vu de plus en plus les défauts. Ce qui me dérange avec cette appli, c’est d’abord l’impossibilité de télécharger des podcasts en cellulaire alors que les forfaits data de nos jours sont bien plus gros. Cette limitation avait une logique mais maintenant ça serait bien d’avoir le choix. De plus, j’ai remarqué que l’appli Podcast d’Apple ne téléchargeait pas, même en wifi, les nouveaux épisodes de mes podcasts favoris ! Il fallait absolument lancer l’appli et faire un check. Dommage quand tu es dans les transports et que tu ne captes pas !

Sur Android il y a Podcast Addict qui est apparemment cool mais qui n’a pas de version iOS.

La perle rare ?

Après plusieurs essais d’appli différentes, cela fait plusieurs semaines que je teste Overcast et je dois avouer que je pense avoir trouvé la meilleure appli de podcast sur iOS ! L’interface est sobre, c’est plus paramétrable que l’appli Podcast d’Apple. Il est possible de télécharger les podcasts en 3G/4G, c’est très appréciable. Après avoir testé pendant un bout de temps, les nouveaux épisodes arrivent via notif push et ensuite l’appli les télécharge. Ça fait pile le job.

L’appli est assez personnalisable (thème sombre ou non, lecture en continue) et propose même des notifications par podcast (si pour certains on ne veut pas de notif ou encore la limite d’épisodes non écoutés par podcast). Le petit plus c’est qu’on peut savoir la taille occupée par tous ses podcasts et gérer son stockage. Il est possible d’importer ses podcasts d’une autre appli (mais pas Podcast d’Apple), ça a marché pour moi avec Castro (qui n’est pas top) mais que j’avais essayé avant.

L’appli est gratuite avec un peu de pub affichée mais juste visuelle, pas envahissante et franchement pour du podcast audio c’est pas un problème. Il y a une version premium pour virer la pub (et soutenir)

En créant un compte, il est possible de synchroniser ses podcasts avec le site et de reprendre exactement où ça en était :

 

Bref, je recommande vivement cette appli qui n’a pas de défauts, au contraire elle gomme tous les défauts de Podcast d’Apple. Téléchargements avec les datas, push notification et push download sans souci. Un must sur iOS.

 

Utilisateurs Android, n’hésitez-pas à me dire comment vous la trouvez (même s’il y a plus de bonnes applis Android de podcast)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.