Ma nouvelle Switch suite au brickage de l’ancienne : nouveau revêtement ?

5.0 update killed the videogame star

Vous le savez sûrement si vous suivez mon twitter (@Legolas), j’ai ma Switch qui a totalement brickée après avoir branché un dock non officiel. (Brickée car elle ne marche plus, c’est une brique.) Elle démarre puis bloque sur un logo, j’ai TOUT essayé !
Pourtant tout marchait très bien pendant des mois avec ce dock non-officiel mais très pratique (que je ne recommande plus du tout, tout comme n’importe quel autre dock non-officiel) et puis un jour la MAJ 5.0 est arrivée et la console a planté dès que j’ai branché le dock 🙁 Apparemment cela a un rapport avec le fait que Nintendo n’utilise pas complètement les spécifications de l’usb C. Bref.
Personne chez Nintendo, Reddit ou Amazon n’est capable de me dire si un envoi en SAV peut me permettre de garder mes sauvegardes.
Un an d’avancement dans des jeux, perdu à jamais. La console étant hors garantie constructeur d’un an, la réparation logicielle me coûterait 140€ !! Et pas sûr de récupérer mes sauvegardes. Du coup j’ai vu avec Amazon et il m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas réparer la console mais m’en renvoyer une que j’ai reçu le lendemain !! J’ai un mois pour renvoyer l’ancienne défectueuse donc je me tâte encore à l’envoyer à Nintendo pour un avis final.

En tout cas carton rouge à Nintendo qui n’est pas foutu de faire des sauvegardes en ligne ! Apparemment ça arriverait cette année, j’imagine en même temps que le online payant. Plus d’un an trop tard pour ma part.

Nouveau revêtement

En regardant la nouvelle console, j’ai trouvé la prise en main différente, le revêtement est moins froid et plus accrocheur, moins sombre aussi. C’est assez discret mais en retournant la console je la trouve bien moins brillante, moins sujette aux traces de doigts aussi. 

Pour en avoir le coeur net, j’ai mis les 2 consoles à côté (ma day one et ma nouvelle) et la couleur est assez flagrante je trouve ! 

En haut ma day one et en bas la version 2018

En façade c’est moins flagrant mais on remarque surtout la couleur sur les côtés. A savoir, j’ai une vitre de protection sur ma day one :

Nouvelle Switch à gauche et day one à droite (avec protection d’écran pour cette dernière que j’ai rajouté l’année dernière)

Les Joy-Cons ont reçu le même traitement, j’ai pris des photos aussi et on voir que c’est moins brillant et plus rugueux.

 

A gauche les nouveaux Joy-Con et à droite les day one
Chaque Joy-Con avec son semblable, Les nouveaux sont plus clairs et plus mates.

 

Qu’en pensez-vous ? 

Si vous avez eu des soucis de brick de votre Switch, n’hésitez pas à commenter !

 

Petite astuce qui évitera (en partie) que vous ne ragiez de ouf si un malheur arrive à votre Switch :

Nintendo a une gestion du online cata, c’était déjà le cas avec la 3DS, ils ont remis ça avec la Switch ! Le compte Nintendo est associé à UNE console. Si on vous la vole, c’est chaud car vous ne pouvez pas transférez votre compte sur une autre console ! Ni récupérer les jeux téléchargés sur l’eShop.

Heureusement tonton Legolas est là ^^ Pour cela il faut prendre en photo le numéro de série (ou le noter) qui se trouve sur une étiquette en bas de la console (ou dans paramètres–>console). Il est aussi présent en dessous de la boite de la console, si vous l’avez gardé ! Cela permettra, le jour où par malheur ça arrive, de donner cette info pour dissocier le compte de la console;

Il faut faire un email à nnid(@)nintendo.fr (enlevez bien les parenthèses) en leur expliquant le problème et en leur donnant ces informations : 

Ancienne console Nintendo Switch:

– Numéro de série :

– Compte Nintendo :

– L’adresse e-mail :

Nouvelle console Nintendo Switch :
– Numéro de série :

Merci de nous confirmer votre accord et que vous demandez qu’on dissocie le compte Nintendo de votre ancienne console Nintendo Switch afin de l’utiliser sur votre nouvelle console.

Si l’ancienne console Nintendo Switch a été volée, vous devez envoyer en fichier joint le dépôt de plainte du commissariat (fichier PDF ou photo).

Avec ça, vous pourrez récupérer vos jeux achetés sur l’eShop, mais bien sûr pas les sauvegardes !

Legolas

Un commentaire

  1. Switch me
    7 avril 2018
    Reply

    Bonjour, la Switch est garantie 12 mois constructeur mais l’Europe oblige depuis le 18 mars 2014 (loi Hamon si je ne trompe pas) à ajouter 12 mois après la première année effective constructeur, ce qui amène à 24 mois réels. Si c’est une Day one comme moi elle est donc garantie jusqu’au 3 mars 2019. Les garanties boutiques supplémentaires sont donc sans intérêt et accessoirement une belle arnaque. C’est écrit en tout petit à la dernière ligne des garanties. Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.