J’ai été invité par Warner Bros et l’agence Warning à la soirée de lancement d’Injustice, le dernier jeu du studio NetherRealm. Ce studio est connu pour avoir relancé la franchise Mortal Kombat en 2011, il remplace le studio Midway et est dirigé par Ed Boon, co-créateur de la série MK !
Ayant bien kiffé ce Mortal Kombat ainsi que les fameuses soirées Mortal Kombat Club, c’est avec curiosité et impatience que j’allais à cette Injustice Party !
En arrivant sur les lieux, j’ai apprécié les statuettes tailles réelle de plusieurs personnages, les cosplay réussis (Harley Quinn était assez hot et Batman avait un pur costume très proche de la version ciné !) La bonne idée était d’avoir installé des bornes d’arcade pour jouer au jeu, l’ambiance était donc proche d’une salle d’arcade, avec en plus un tournoi international qui se déroulait sur l’estrade. C’est un polonais qui a remporté le tournoi, bravo à lui il y avait du niveau !
Pour égayer la soirée, les barmen mettait le feu (littéralement) au bar et les charmantes barmaids servaient de la Kryptonite liquide et fumante !
On pouvait aussi se prendre pour des supers-héros (parfois en costume) et se mettre en situation grâce à deux photographes. Le premier permettait de s’affronter à coup d’éclair et de lasers, voir ci-dessous mon exceptionnelle résistance au laser de Sironimo de Gaming Way ! ^^
Le second photographe permettait quant à lui de nous prendre pour Superman (ou R kelly) et de believe i can fly ! Oui on pouvait voler (sur fond vert) avec un gros ventilo qui tendait la cape et faisait bouger les cheveux (bon pas les miens bien sûr ^^)
Il faut rajouter à ça une bonne brochette de blogueurs que j’ai plaisir à retrouver à chaque soirée et aussi des VIP du jeu vidéo toujours cools et abordables, comme Marcus, Carole Quintaine et même Cyril Drevet !
Et hop le making-of ^^
Bref, niveau ambiance c’était top !
Au niveau du jeu, premier constat c’est très beau, c’est fluide et c’est agréable ! Il y a le choix parmi plus de 20 personnages de l’univers DC comics, ce qui veut dire que Superman peut se prendre une rouste par Wonder Woman, que bane (au passage bien plus proche du comics avec des tuyaux partout) peut prendre sa revanche sur Batman, mais aussi pourquoi pas le Joker ! Je vous en parlerais plus en détail lors de mon test d’Injustice sur PS3 qui arrivera bientôt !
Je suis ensuite reparti avec des goodies bien sympa (et le jeu bien sûr !) : Un superman qui bouge sa tête comme les chiens sur les banquettes arrières, un tee-shirt et un porte-clés.
BONUS
En bonus voici d’autres photos en Superman et même mon pote Lorenzo de Dirtgamerz en mode PIMP sur un piano Superman ! Il y a même Marcus VS Batman !
Merci Warner Bros et l’agence Warning pour l’organisation de cette soirée ! Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous est sorti le 18 avril 2013 en France !
Warner a mis les petits plats dans les grands! Classe ces bornes Arcades !
Carrément ! Pour un jeu de baston c’est bien plus logique et niveau ambiance ça le fait !
Ça semblait vraiment fun, dommage que je n’ai pas pu venir.
Clark Kent n’a qu’à bien se tenir, la relève n’est pas loin 😉
J’ai au moins un point commun avec lui, la kryptonite ne me réussit pas ^^
Haha, la soirée avait l’air géniale.
C’était bon ! Content de t’avoir vu dude 😉 See you
On s’est bien marré !
Effectivement, une très bonne soirée ! On s’y est croisé sans se connaître d’ailleurs 🙂
(Je suis présent sur la photo où il y a les bornes).
À bientôt !
A une prochaine fois peut-être !
[…] « Soirée de lancement d’Injustice […]