Quand un film qui fait rire le monde entier, comme le délirant Very Bad Trip en 2009, on s’attend vraiment à ce que la suite soit pourrie, qu’ils vont nous faire du réchauffé, qu’ils ne ré-éditeront pas l’exploit et que les millions de dollars vont filer dans les salaires du réalisateur, des acteurs et pas du scénariste et du responsable des dialogues. En effet, c’est souvent le cas dans des suites qu’on espère être à la hauteur de nos exigences, vu la réussite du premier opus, mais on est très souvent déçu…ce qui n’est pas du tout le cas ici ! Le seul regret c’est un scénario identique au premier.
Et c’est là le point fort de Very Bad Trip 2 : réussir à faire une suite encore plus marrante et déjantée que le premier !
Mon conseil est de ne pas regarder de bande-annonce qui ne ferait que vous spoiler quelques scènes marrantes pendant lesquelles vous ne ferez que sourire au cinéma. Pour une fois, je n’égaierai pas l’article d’une bande-annonce, sûrement car vous l’avez déjà vu mais on ne sait jamais.. 🙂
L’histoire est anecdotique mais la seule chose que vous devez savoir, c’est qu’ils vont en Thaïlande pour que Stu se marrie et que la veille du mariage ils vont avoir un very bad trip ! Voilà, pas de bande-annonce, une ligne de synopsis et vous êtes enfin prêts pour aller au cinéma et vous marrer après une journée de boulot, car le film fait fort et ne pourra pas vous laisser de marbre. Les situations plus délirantes les unes que les autres s’enchaînent et vous ne verrez pas le temps passer !
Au final, c’est un vrai plaisir de retrouver cette « meute de loup » dans un second film, avec Bradley Cooper le beau gosse de la bande, Zach Galifianakis l’éternel boulet qui vous fera rire à chaque instant et Ed Helms, le galérien.. C’est un vrai divertissement qui ravira tous le monde, sauf les plus jeunes car certaines scènes sont bien suggestives 🙂
Soyez le premier à commenter