J’ai pu essayer vite fait lors de la soirée des 40 ans d’Acer leur nouveau monstre, fleuron portable de la gamme Acer Predator : l’Acer Predator 21X. L’anniversaire des 40 ans d’Acer se déroulait au Musée des arts forains, un lieu atypique qui ressemble à une fête foraine d’intérieure mystérieuse. Ça a un sacré charme.
Une conférence de presse mettait l’accent sur les nouveautés annoncées à l’IFA. Tout d’abord le Acer Swift qui a un design hyper fin, moins d’un millimètre ! Voici une vidéo de présentation :
Ensuite ce fut le tour de l’Acer Spin, le laptop convertible d’ 1,098 millimètre d’épaisseur avec son écran 14″. Voici une vidéo de l’engin :
J’ai apprécié le Predator G1 qui possède d’ailleurs sa valise classe ! C’est un concentré de technologie dans un boîtier facilement transportable et j’aime bien le design Predator (après avoir testé le grand frère chez moi)
Voici ses caractéristiques, on sent que c’est un PC fait pour ceux qui font des LAN et de l’eSport en général :
Et une photo à côté de ses copains de la famille Predator :
Mais ce qui m’a le plus intéressé c’est l’Acer Predator 21X ! C’est un ordinateur « transportable » doté d’un écran incurvé de 21 pouces ! Laisse tomber la bête de 8kg équipé d’un SLI de GTX 1080 et refroidit par 5 ventilos (qu’on entendait à peine). Dalle IPS 21 pouces de 2560 x 1080 pixels
J’adore l’écran incurvé et les touches lumineuses :
Il est équipé de la technologie d’Eye Tracking (Oculométrie en français) et j’ai pu essayer une démo Acer faite pour l’occasion. Dans des conditions de basse lumières, il a bien détecté le mouvement de mes yeux, par contre j’ai l’impression qu’il faut faire des mouvements assez marqués si on veut bouger rapidement et ça fatigue l’oeil ^^ Mais sinon c’est plutôt bien foutu, à voir les applications et jeux qui s’en serviront.
J’ai bien aimé le pavé alphanumérique exportable et réversible trackpad.
Il est bien refroidi :
Ce PC « portable » n’est pas un prototype, il sera commercialisé mais j’imagine un prix costaud !
Bref, Acer a de beaux produits et compte bien passer la crise de la quarantaine sans aucun souci.
Soyez le premier à commenter