«

»

Oct 25

Test Disney Infinity

disney-infinity

L’univers de Disney est riche, doté d’une palette de personnages et de mondes hauts en couleur. Rien qu’avec les univers et personnages Pixar, il y a de quoi faire ! En regardant le jeu de loin, ça ressemble clairement à du Skylander,  surtout à cause de son système de portail avec des figurines NFC. En fait il n’en ai rien, Disney a voulu intelligemment capitaliser sur la vente de figurines, domaine qui cartonne depuis un noël avec Skylander. Le jeu en lui-même est différent. Chaque figurine du pack de base propose une aventure solo unique dans l’univers  de son film.

Disney-Infinity_3_base

Sully de Monstres et cie propose de vivre dans le campus de Monster University. Pour les fans du film, les clins d’œil sont nombreux et ça fait plaisir de croiser des personnages du film. Au niveau du gameplay, c’est clairement destiné aux enfants, tant dans les missions un brin répétitives que dans la difficulté. La durée de vie est correcte sachant que le pack de base contient 3 figurines et donc 3 aventures solo. Il suffit de parler avec les NPC (perso non joueurs) pour qu’ils vous proposent des missions et l’on peut à tout moment choisir de faire une mission avant une autre dans le menu.

monsters-4gi-76bf697a6c35c1726adcba2eaac58603

Concernant l’aventure de Jack Sparrow c’est inspiré des films et cela fait plaisir de croiser les personnages bons ou mauvais. Le but ici est encore de rendre service autres. Enfin l’aventure de M. Indestructibles intervient comme un univers parallèle du film avec des aventures différentes mais des ennemis et personnages identiques. Plus orienté baston, on retrouve ici encore les innombrables services prétextes à tout faire dans la ville. Avec l’argent on peut s’acheter des objets mais aussi des bâtiments comme une prison par exemple.

bob parr

Visuellement c’est propre sans être magnifique et quelques mois supplémentaires  d’optimisation n’auraient pas fait de mal (mais j’imagine qu’il ne faut pas rater Noël). Certaines figurines sont très réussies (Mr Indestructible) et d’autres sont caricaturales, avec des traits plus grossier (cela va bien à Jack Sparrow mais peut sembler étrange sur Sully). Le but est d’uniformiser en gros le tout pour créer le monde de Disney infiniti. Au passage, les figurines sont de belle qualité et c’est en cela que le jeu plaira aux adultes et aux gamers collectionneurs. Fini les dragons moches (avis totalement personnel) et bonjour l’univers Disney.

disney-infinity-51923aae03277

Il existe un mode bac à sable appelé Toy Box qui permet de créer son décor, d’utiliser ses personnages et de faire à peu près ce que l’on veut. A la façon d’un Little Big Planet, cela permet de développer la créativité. Certains y passeront des heures à façonner leur monde et à s’amuser tandis que d’autres resteront 5 minutes. Evidemment il faut écumer le mode solo pour débloquer un maximum d’objets du mode Toy Box.

Disney-Infinity-Toy-Box-12

Je pense que ce jeu va faire un carton, tous les gosses voudront ça pour Noël et les parents seront rassurés de voir des franchises qu’ils connaissent, voire des films qu’ils ont vu. Là-dessus le marketing Disney est très fort car les figurines vont abonder. A 12-13 € la figurine ce n’est clairement pas donné, ça chiffre surtout si on en prend plusieurs. Mais ce n’est pas tout ! Disney a eu la bonne idée de rajouter des power discs à collectionner, qui donnent des pouvoirs ou des éléments de personnalisation en plus pour le mode bac à sable. Bien sûr, l’idée de génie est de reprendre le principe des cartes Panini, on achète par lot de 3 et on ne connait pas le contenu du sachet. Cela fait des doubles que les enfants vont s’échanger dans la cour de récré !

Disney-Infinity-Review

Vous l’aurez compris, loin d’être une pâle copie de Skylander, Disney infinity est un jeu à multiple facettes, doté de personnages et univers connus et adoré par beaucoup. Si la réalisation est moyenne, cela n’est pas dérangeant car la cible est clairement les enfants. Ils y trouveront leur compte, puis demanderont à leurs parents plus de figurines et de power disc ! A voir ce que réserve les aventures suivantes sous forme de DLC physique !

Disney-Infinity-

Disney Infinity est disponible sur PS3, Wii U, Nintendo 3DS, Wii et Xbox 360

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.