«

»

Fév 24

Megafactories : EA Sports, un reportage intéressant sur FIFA

J’ai reçu récemment une invitation de Fox Channel pour aller à une projection unique de « Megafactories : EA Sports »,  un reportage sur les dessous de fabrication de FIFA 12 par la chaîne National Geographic. Ne pouvant pas me rendre à cette projection, on m’a gentiment proposé de recevoir un DVD du programme.

Le documentaire dure 52 minutes et se passe au siège d’EA SPORTS (tséneugame ^^)  à Burnaby (Canada) et nous plonge dans les coulisses de la fabrication de FIFA 12 avec interview des animateurs, des responsables de la mocap (motion capture), du responsable du gameplay, des producteurs et j’en passe. Ils expliquent de manière simple (même pour les non-joueurs) les 3 évolutions de cette année, à savoir  :  Le nouveau moteur de collision, les contrôles et dribbles précis et la défense améliorée. On apprend aussi comment est fait la mocap chez EA SPORTS, comment travaillent les ingénieurs du son, comment les visages sont créés, etc… A ce sujet je pensais que les graphistes travaillaient sur des simples photos des joueurs or les visages des stars sont modélisés en 3D grâce à plusieurs caméras.

« Megafactories : EA Sports » sera diffusé le mardi 28 février à 20h40 sur National Geographic Channel, chaîne diffusée en exclusivité chez Canalsat et Numéricable. Si vous avez la possibilité de regarder ce reportage et que vous êtes fan de foot, vous devriez apprendre quelques trucs.

(2 commentaires)

  1. Jeux video

    Bonjour,

    auriez-vous un lien pour visionner ce reportage?

    Cdt,

  2. legolasgamer.com

    Bonjour,

    Hélas il est passé sur National Geographic Channel et je ne sais pas si on peut le revoir sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.