«

»

Juin 11

[E3 2013] Le meilleur de la conférence Microsoft (+vidéos)

Voici ce qu’il faut retenir de la conférence Microsoft :

en-EMEA_L_Xbox_One_Console_250GB_RKH-00107

Microsoft a montré des jeux Xbox One, dont plusieurs exclus !

Tout d’abord certaines licences font leur grand retour après des années d’absence :
Killer Instinct a l’air bien nerveux, visuellement joli. A voir si le système de combo est toujours aussi efficace ! CCCCCO-CO-COMBO !! A savoir : le jeu est développé par Double Helix (Shiny Entertainment) et pas Rare.

[EDIT] On vient d’apprendre que le jeu sera un frre-to-play avec un seul personnage jouable gratuitement, belle carotte et déception !!

Crimson Dragon : La suite spirituelle de Panzer Dragoon, un excellent shooter sur Saturn ! C’est beau, fluide et les ennemis à l’écran sont gigantesques ! Les fans de la saga vont être aux anges ! Il est annoncé exclu XBO (Xbox One), dommage !

Ensuite grosse claque avec la vidéo de gameplay de Dead Rising 3 ! Le jeu est beau, le nombre de zombies à l’écran est impressionnant et surtout les possibilités de fuite ou d’action sont nombreuses ! On peut ramasser n’importe quoi pour en faire une arme et toujours mixer des armes pour en faire des plus meurtrières ! Dans la vidéo on voit le nouveau héros de la série prendre une voiture et se la jouer Carmaggedon et ça se finit par une attaque aérienne au napalm !  C’est prometteur !

Quantum Break : le nouveau Remedy (Alan Wake) se dévoile un peu plus grâce à une jolie cinématique qui a l’air d’être réalisée avec le moteur du jeu.

Project Spark est une nouvelle licence, une sorte de TPS à la LBP, en effet on peut personnaliser voire terraformer le terrain. Il utilisera Kinect mais aussi Smartglass (n’importe quelle tablette donc). C’est joli et prometteur !

Battlefield 4 nous a montré son moteur graphique impressionnant, c’était du solo un peu trop rail shooter, mais spectaculaire.

Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain a été présenté en premier chez Microsoft (tout change ^^), le jeu a l’air différent des autres, bien plus ouvert avec un nouveau moteur, le fox engine. Grosse impression avec un gameplay plus stealth, j’ai vraiment hâte !!

Et enfin Titanfall, un FPS développé par Respawn et exclusif à la Xbox One. On peut utiliser des méchas, c’est beau et prometteur.

Ils ont aussi montré l’upload de vidéo en pleine partie et surtout le live broadcasting via Twitch. Les gens peuvent commenter le live pendant qu’on joue. Ça a l’air top pour la réactivité et l’interaction, après ça va vite devenir aussi banal qu’un unboxing ! A nous d’être créatifs ! Je vois bien un Chez Marcus en live via Xbox One !

Le prix a été annoncé et forcément cette belle technologie a un coût !
499€ en Europe pour un lancement en novembre ! Ça fait cher surtout si on ne peut pas revendre ses jeux ni les échanger avec ses potes !
Et c’est sur ça que la Xbox One a un gros problème : la console est séduisante mais la connexion internet obligatoire toutes les 24h et l’occasion plus difficile sont des points extrêmement négatifs pour les gamers.

Au final, la conf était globalement agréable à suivre, avec de bons jeux et pas de Kinect !! La Xbox One séduit forcément plus que le jour de sa présentation, mais le prix et les limites d’utilisation vont en freiner plus d’un !

Hélas c’est 100€ plus cher que ce que propose la PS4 et avec les restrictions DRM la pilule va être dure à avaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.