«

»

Juin 19

Critique : The Dictator

The Dictator est le dernier projet de l’acteur et humoriste Sasha Baron Cohen, le grand malade (pour moi c’est un compliment) qui a produit, scénarisé et joué le rôle principal dans Ali G, Borat et Brüno.
Chacun de ses films est l’occasion de traiter un personnage de façon caricaturale et satirique. Il s’autorise toutes les blagues et rit de tout, ce qui lui attire parfois des ennuis mais cela rajoute du buzz à ses films.
Ce que j’aime dans son style c’est qu’il reste dans la peau du personnage qu’il a créé pendant des mois avant la sortie du film. Il ne fait pas d’interview en étant l’acteur mais en étant le général Aladeen de la république de Wadiya !

Je ne vais pas tourner autour du pot, le film est super marrant ! Il y a un sketch toutes les 5 secondes ! Je n’avais pas autant ris au cinéma depuis longtemps. (Intouchable je pense).
La musique du film est excellente, car il reprend des grands classiques à la sauce Wadiya 🙂
Il sort demain, le 20 juin 2012 et si vous aimez l’humour gras, l’humour satirique ou que vous avez aimé au moins un de ses films, The Dictator vous plaira car c’est le film de SB Cohen le plus réussi ! Attention par contre il est préférable de le voir en VOSTFR si possible car la version française est à des années lumières de la VO. (Et je précise que je ne suis pas du tout un adepte de la VO car en France on a de très bonnes voix françaises et des doublages très réussis, là ce n’est pas le cas)

Voici la bande-annonce, qui contient seulement une petite partie des conneries qu’il y a dans le film, c’est assez rare pour le signaler :

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. cocole

    Pareil, j’ai ri comme un con du début à la fin.

  2. Misterfox

    Moi, j’en suis sorti très très déçu. Vu la bande-annonce (qui contient les seuls trucs amusants), je m’attendais à un film beaucoup plus satirique, à l’humour plus intelligent (comme Borat, qui malgré son coté idiotie grasse, portait un vrai propos).

    Là, c’est super vulgaire, de manière totalement gratuite, et même si j’ai un peu rit, j’ai souvent baissé les yeux. Les comédiens jouent mal (Anna Faris était meilleure dans Scary Movie, et ça me fait beaucoup de peine de dire ça), la VF (moi aussi, pourtant, je suis un grand défenseur de la VF) est au ras-des-pâquerettes (avec Emmanuel Curtil et son accent de merde). En fait, ce que je reproche au film, c’est que ses gags ne tirent pas du tout parti du fait qu’il est dictateur. On aurait pu trouver ces vannes dans n’importe quelle comédie bateau. On retrouve aussi beaucoup de clichés du genre (l’histoire d’amour, il avoue juste avant la fin, il change d’avis en voyant sa copine)…

    Non, vraiment, grosse déception pour moi. Tout est dans les 10 premières minutes.

    1. legolasgamer.com

      Oui clairement ce film ne laisse pas indifférent, certains adorent et d’autre détestent 🙂

  3. Alexandre

    Je suis allé voir ce film la semaine dernière (j’avais été très déçu par Borat et Bruno) mais The Dictator est vraiment génial, j’ai rigolé tout le long du film.

    Bien sur, il faut déposer son cerveau avant d’aller le voir, mais ça fait du bien de temps en temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.