«

»

Avr 03

Critique : Radiostars

Synopsis :

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Radiostars est un film agréable à regarder, on rit et sourit très souvent.
C’est un film frais, avec de bons acteurs confirmés comme Cornillac (très bon dans son rôle), des stars montantes comme Manu Payet (très à l’aise, drôle et qui confirme son talent) mais aussi des nouvelles têtes. (dont Douglas Attal qui n’était pas acteur à la base)

La bande originale de Radiostars accompagne très bien le film, rythmée et énergique. La photographie et le style donne une vraie esthétique visuelle au film.

Le rythme du film est correct, il n’y a pas de temps mort, on suit avec plaisir les péripéties de l’équipe de Blast FM. Je recommande ce film français qui est une belle surprise pour moi.

Radiostars est un road-trip à l’énergie communicative. Le genre de film qui fait du bien au moral !

Bonus : J’ai pu voir le film grâce au Club 300 Allociné et nous avons eu une séance de questions-réponses avec l’équipe du film (Manu Payet, le réalisateur Romain Lévy ainsi que la majorité des acteurs sauf Clovis). C’était un moment très sympa, drôle et on a pu se rendre compte à quel point Romain Lévy est un passionné. Sa bonne humeur faisait plaisir à voir, c’est cool de voir un réalisateur avec une vision loin du marketing mais la volonté de raconter une histoire avec un ton actuel. En bref un très bon moment !

 

Radiostars sort le 11 avril 2012 dans tous les bons cinémas de France et de Navarre ^^ Voici la bande-annonce :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.