J’ai découvert Savant il y a peu de temps, je cherchais des artistes dans le genre d’un Skrillex ou Feed Me et je suis tombé sur les 3 albums de ce jeune norvégien, Aleksander Vinter de son vrai nom. J’ai trouvé très peu d’articles le concernant et c’est pourquoi je suis content si je peux le faire découvrir à certains d’entre-vous. J’apprécie de plus en plus cet artiste qui mêle musique électro et jeu vidéo avec brio !
Après un premier EP Electropop nommé Outbreak et sorti en 2009, Savant a sorti l’album Ninur (le 11-11-11) beaucoup plus orienté électro dubstep (et certaines pistes font penser à du Deadmau5). Le style de Savant est un mélange de complextro (un hybride entre dubstep et electro house) et des sons très jeu vidéo. C’est d’ailleurs avec la sortie de son 2ème album Vario (le 02-22-12) qu’il affirme encore plus son style et crée un univers où les sons de Mario (le bruit des pièces par exemple) côtoient d’autres samples 8-Bit et clins d’œil aux jeux des années 80/90.
En 2012 il sort encore un autre album (le 06-06-12), Overworld qui contribue dans la lignée de Vario à créer sa propre identité, mais il ne va pas s’arrêter là et va sortir son 3ème album de l’année dans quelques jours ! Prolifique le garçon qui avoue n’avoir aucune formation musicale ! Intitulé ISM, il sortira le 09-09-12 (décidément il aime bien choisir ses dates ^^) et est déjà prometteur.
Je vous invite à écouter la playlist Best of Savant que j’ai faite sur Spotify, elle contient ses meilleurs morceaux et vous donnera envie de découvrir ses 3 albums à quelques jours du 4ème :
Savant Best Of by Legolas
[Edit] L’album vient de sortir et voici le premier avis sur ISM avec écoute des morceaux sur beatport !
Si vous voulez écouter un petit extrait de l’ensemble du nouvel album, regardez cette vidéo musicale :
Merci pour cette découverte. 🙂