C’est dans un luxueux appartement parisien que Sony présentait la PlayStation 4 avant sa sortie officielle prévue pour le 29 novembre prochain.
La console s’annonce fine et silencieuse, le pad bien maniable, on pourra juste regretter la petite taille des boutons share et options.
KillZone: Shadow Fall faisait l’objet d’une présentation du mode solo mais n’était malheureusement pas jouable. Ce FPS futuriste est graphiquement supérieur à tout jeu PS3 : les textures sont très détaillées (on comprend mieux pourquoi le jeu fera 50 GB en version dématérialisée). Le jeu tournera à 30 images par seconde, la résolution sera de 1080p.
Développé par les papas de MotorStorm, #DriveClub reprend le même concept que Need for Speed Most Wanted, la version présentée peinait à se démarquer de la concurrence : nul doute que le report à 2014
récemment annoncé permettra d’atteindre l’objectif des développeurs.
Knack est un jeu d’action enfantin qui reste proche dans son concept des jeux Skylanders (les figurines en moins) : le héros frappe les ennemies, avance, frappe les ennemies, obtient de nouveau pouvoir… Le titre est loin d’exploiter les capacités de la machine.
Contrast est un jeu de plates-formes / réflexion : qui sera offert aux abonnés PlayStation Plus. Dans une ambiance proche d’un cabaret des années 20, il faudra devenir une ombre pour atteindre certaines plateformes inaccessibles : il faudra ben réfléchir pour arriver au bout des niveaux.
OctoDad est à l’origine un projet d’étudiants de l’Université DePaul à Chicago, Vous contrôlez une pieuvre père de famille à travers une aventure à la troisième personne : il faudra mener la vie d’un homme normal tout en étant une pieuvre, la maniabilité complexe permet de montrer la complexité de la situation. Vous pouvez télécharger le
projet qui a servi de point de départ au jeu afin d’avoir une meilleure idée du gameplay :
http://www.octodadgame.com/octodad/download/
Assassin’s Creed IV Black Flag est nettement plus réussi graphiquement que son homologue PS3 : on est très proche de la version PC tout en bénéficiant du contenu exclusif avec Aveline. Le jeu utilisera la zone tactile du pad PS4.
La PS4 sera présentée à la Paris Games Week la semaine prochaine : n’hésitez pas à la tester si vous avez l’occasion de vous y rendre.
Merci à WarpZoneBlog pour ce compte-rendu ! Sur la photo ci-dessus on voit que la console a été tripotée, soupesée des dizaines de fois 🙂 Personnellement elle sera mienne le jour J (la première fois pour une console Playstation) grâce à une offre intéressante: Pack PS4 Killzone + 2 manettes + la nouvelle caméra à 500€ au lieu de 580€ au bas mot !
génial ce lieu pour la présentation ! Les testeurs devaient être bien à l’aise.
Encore un mois à tenir avant ça sortie. Mais je crois qu’on ne peut plus déjà la pré-commander, trop de demandes 😀