Synopsis
Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.
Dans ce 2ème opus, on découvre une romance et une intrigue jusqu’alors quasi inexistante.
Partagé entre deux destinés, le rôle de Thor s’épaissit. Guidés par la vengeance, certains personnages vont réussir à unir leur force pour mener un combat contre un mystérieux et redoutable ennemi. Une belle leçon d’humilité ! Pour alléger la noirceur de ce deuxième opus, rien de tel qu’un humour décalé et fin !
Les effets spéciaux sont très réussis ! Même en 2D, lors des combats, on a vraiment la sensation d’être au milieu… la douleur et la sueur en moins. (Le film sortira en 3D). Dans ce domaine, la performance des femmes m’a agréablement surprise. Frigga, is just awesome !
Petit bonus : le corps sculpté d’un « dieu », Thor ! Une belle pause sucrée pour nous les filles !
Comme d’habitude, n’oubliez pas de rester après le générique !
Un grand merci à Legolas de m’avoir permise d’assister à l’avant-première de Thor : Le Monde des ténèbres. C’est avec bonheur et frénésie que je me suis tout de suite laissée emporter dans ce film !
Merci à Aurélie C pour sa critique !
Thor : Le Monde des ténèbres sort le 30 octobre en France.
Soyez le premier à commenter