Si l’année 2022 a été pleine de (bonnes) surprises pour les amateurs de jeux vidéo, notamment avec la sortie d’Elden Ring et les suites d’Horizon et God of War ou encore le dernier FIFA, 2023 ne sera pas en reste.
En effet, cette année placée sous le signe du lapin a plus d’une carotte en réserve pour les grands enfants de la communauté du gaming. Découvrez tout de suite à quoi vous attendre cette année si vous aviez manqué quelques annonces !
Avis aux fans de Mario et Luigi
Si l’univers de Mario existe depuis 1981, il s’agit là d’une première : un film d’animation mettant en scène nos plombiers préférés va voir le jour le 5 avril prochain.
Les personnages principaux seront Mario, interprété par Chris Pratt, Luigi par Charlie Day et Peach par Anya Taylor-Joy. L’action de Super Mario Bros, le film se déroulera dans le royaume champignon. La date de sortie initiale a été repoussée, comme l’explique cet article de JeuxActu.com.
Comme dans les jeux bien connus de la franchise Mario et Luigi tenteront de sauver la princesse retenue captive par Bowser (Jack Black) au cours du film.
Nouvelles affiches pour le film Super Mario Bros. !
Sortie prévue le 5 avril au cinéma. pic.twitter.com/XVgC4Eb3KP
— JV – Jeux vidéo (@JVCom) February 9, 2023
Une nouvelle extension pour Les Sims 4
Si la majorité des fans du jeu attendent de pied ferme le cinquième volet sur lequel les spéculations vont de bon train, ils devront pour le moment se contenter d’une extension de la quatrième version des Sims (et pas des moindres).
En effet, cette extension appelée « Grandir Ensemble » révolutionne un aspect du jeu : la présence et les attributs des bébés.
Ces derniers auront enfin l’occasion de gambader hors de leurs berceaux et d’interagir avec les objets et les autres Sims. Ils pourront également acquérir des compétences, s’exprimer et jouer.
LES BÉBÉS ARRIVENT LE 14 MARS DANS LES SIMS 4 ! #Sims4 pic.twitter.com/wTKqXfSMBH
— Sims Actu (@SimsActu_) January 31, 2023
Le pack vous permettra également de découvrir la ville de San Sequoia, d’y installer votre petite tribu et d’y vivre de nombreux rebondissements.
Même si cette extension semble solidement conçue, certains espèrent y trouver des glitches, devenus en quelque sorte la marque de fabrique de la franchise. Dans les précédentes versions, les joueurs s’amusaient à chercher les failles du jeu et ont pu assister à des manifestations de comportements irrationnels et même à des sessions de clonage de Sims, à tel point que Privacy Hub fait figurer ces anecdotes parmi les glitches de jeux vidéo les plus marquants de ces dernières années.
Le tant attendu Hogwarts Legacy
Qui n’a jamais souhaité vivre dans le monde fantastique d’Harry Potter ?
Depuis le 10 février 2023, ce rêve est devenu une réalité. Vous pourrez y évoluer en tant qu’élève de l’incontournable école de Poudlard, vers la fin des années 1800, soit avant les événements des films mondialement connus.
Dans la première partie du jeu testé par Presse-citron, le joueur découvre l’univers de Poudlard en intégrant l’école en cinquième année. Il est ensuite confronté à des gobelins et des mages malveillants convoitant ses pouvoirs.
Vous l’aurez compris, ces trois sorties ne sont qu’un aperçu des surprises que 2023 nous réserve. Si vous n’en avez pas eu assez, vous devriez vous renseigner sur la prochaine sortie d’EA Sports FC, vouée à marcher dans les pas de la série FIFA, mais aussi sur le jeu Star Wars Jedi : Survivor si vous préférez les sabres laser aux baguettes magiques.
Merci pour ce petit état des lieux tout à fait réjouissant !
Coucou. C’est vrai qu’il y a beaucoup de super jeux vidéo cette année. Pour ma part, j’attends toujours « Hogwarts Legacy » sur la Nintendo Switch. Je suis une grande fan de « Harry Potter » et le gameplay sur PlayStation et Xbox me donne vraiment envie d’y jouer.