Test de la manette personnalisée Blast Controllers

J’ai reçu récemment ma nouvelle manette Blast Controllers ! C’est une entreprise française spécialisée dans la personnalisation de manettes PS4, Xbox One mais aussi PS3 et 360.

Manette Legolas Blast Controllers
Elle a de la gueule !

Le site propose 2 services distincts :

Blast Update est un service qui permet de personnaliser une manette déjà existante. Une solution qui est avantageuse car pas besoin de payer le prix d’une manette, il suffit d’envoyer la sienne pour une cure de jeunesse 🙂 A savoir : Sur Xbox One vous pouvez configurer 100% de votre manette mais pas sur PS4 (Sony n’arrête pas de modifier sa manette), exit donc la couleur de la coque.

Blast Config permet de personnaliser 100% d’une nouvelle manette. C’est le service que j’ai utilisé pour personnaliser ma manette et je vais vous détailler les changements :

Blast-controllers-kameleon-flash
Le flash donne un effet paillettes

La coque avant est Kameleon, j’adore le fait que la peinture change de couleur selon la lumière et l’orientation. Les photos qui illustrent l’article ont été prises selon plusieurs types pour montrer la diversité. La peinture est de très bonne qualité, on est loin des autocollants et autres DIY. Il y a pas mal de choix pour la couleur de la coque avant (Skull, carbon, doré, zombie, candy reflex…), à noter que la peinture rend bien mieux en vrai que l’aperçu du configurateur.

Blast-controllers-paddles
J’ai choisi une coque arrière blanche pour le contraste. (On n’a le choix qu’entre noir et blanc par contre)
Concernant la couleur des sticks, j’ai opté pour du transparent car le violet dominant je ne voulais pas faire un mélange foireux de couleurs. Il y a le choix entre une dizaine de couleurs et 2 types de sticks : PS4 ou Xbox One. On peut donc avoir une PS4 avec ses sticks Xbox, une hérésie pour certains et une bénédiction pour d’autres ! ^^

Selon l’éclairage, la teinte change vraiment !

Enfin pour la couleur des gâchettes (L1/R1/L2/R2), j’ai choisi du bleu qui passe bien avec le blanc à l’arrière et ne dénote pas avec le violet-à-marron (selon la lumière) de la coque. Ici aussi il y a du choix (mais pas de transparent pour le moment).
Je vous conseille de faire un tour sur le site pour voir toutes les possibilités : blast-controllers.com/

blast
Blast Controllers propose aussi 2 ajouts à la manette pour en améliorer l’ergonomie : le Platter Control qui améliore la précision de la croix directionnelle mais surtout les Blast Paddles. Ce sont 2 gâchettes avec un grip efficace qui permettent de faire plus d’actions en même temps et sont particulièrement utiles en FPS et pour l’eSport en général. L’exemple parfait c’est un FPS nerveux comme Titanfall 2, les 2 sticks servent à se déplacer et à viser, du coup les pouces sont pris et impossible de sauter en même temps. Grâce aux gâchettes, je peux me déplacer-viser-sauter (et tirer). Loin d’être un gadget, ça me fait bizarre quand je reviens à une manette classique !

IMG_4727

Le blog n’ayant pas encore de logo (je ne veux pas faire cheap), j’ai opté pour mon pseudo avec la police SuperMario256, qui est au passage excellente 🙂

IMG_4726

Enfin pour terminer le tour de cette manette, la zone lumineuse contient aussi mon pseudo. Le résultat est propre et ne fais pas cheapos !

IMG_4732
Au passage j’aime bien le petit Seau de qualité Blast Controllers pour la garantie :

IMG_4695
Le prix dépend du niveau de personnalisation et si vous envoyez votre manette ou non. Ça commence à partir de 10€ pour les 2 sticks et peut aller jusqu’à 199€ si vous voulez tout modifier.

Au final je trouve la finition parfaite, la couleur de très bonne qualité et les modifications utiles. Une manette unique avec du style et mon pseudo. La manette parfaite pour parcourir les étoiles dans No Man’s Sky 🙂 Reste le prix qui n’est pas donné mais bien rendu. Un super cadeau à faire pour soi ou quelqu’un d’autre !

Note : 18/20

IMG_4693m
ça change !

IMG_4719 Blast-controllers-kameleon

12 Comments

  1. 1 octobre 2016
    Reply

    Et au final quel était le prix pour toutes tes modifs ?
    Super original en tout cas surtout que le « pimpage » n’est pas uniquement à des fins cosmétiques mais aussi ergonomiques !

      • 7 novembre 2016
        Reply

        Je trouve ça trop cher : c’est la moitié du prix d’une Ps4 Pro ou d’un PlayStation VR
        En plus ce n’est pas la nouvelle version de la manette PS4,

        • Romain
          28 novembre 2016
          Reply

          WarpZone,

          Les nouvelles versions de manette ps4 pro n’ont rien de nouveau à part un bout de plastique qui pousse la lumière sur ton magnifique touchpad (de quoi rever hein) mais aussi des nouvelles gâchettes couleurs gris plastique recyclé et recyclé (et oui + on donne de la m*** au consommateur plus ils sont content, et puis faut bien donné du taf au chinois s’il on ne veut pas qu’il contrefacte les produits SONY trop vite.)
          Et deuxièmement le VR c’est cool mais ça ne sert à rien! Pense à tes enfants qui seront à coté de toi dans ton canap avec un VR sur la tete 😀 😀 😀 la classe non! JALOUX VA 😀

  2. Chpititoom
    7 janvier 2017
    Reply

    Quelqu’un peut-il me dire comment changer l’assignation des palettes?Par exemple,mes palettes font la croix et le rond comment les mettre en carré et triangle?

    • 14 janvier 2017
      Reply

      Pour moi ce n’est pas possible. Pour y arriver il faut passer si possible par la configuration des touches dans les options de chaque jeu

    • 27 janvier 2017
      Reply

      Flèche de gauche + palettes pendant 5 secondes > choix du bouton > c’est remappé 😉

    • 27 janvier 2017
      Reply

      Cependant, il faut l’option remapping. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez remapper via le menu de la Playstation, mais cela affectera aussi les boutons en façade de la manette.

      • 27 janvier 2017
        Reply

        C’est cool ça ! Comment on sait si on a l’option remapping ? 🙂

        • 28 janvier 2017
          Reply

          il me semble que ta manette date de l’époque où l’option n’était pas effective (vérifie sur ta facture si c’est noté « CONFIG PADDLES: REMAPPING »). Il faudra nous envoyer ta manette pour un upgrade, et même attendre encore un peu, nous avons des nouveautés qui vont bientôt pointer le bout de leurs nez 🙂

          • 28 janvier 2017
            Reply

            OK merci j’ai checké et je ne l’ai pas, mais pas de souci, pour le moment le O et X me vont très bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.