«

»

Avr 12

Critique et concours : Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui

Récemment j’ai eu l’occasion de voir une projection presse particulière : Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui 

Comme on peut s’en douter avec le titre, cela parle de sexe (heureusement d’ailleurs sinon le titre serait mensonger) mais ce que l’on ne se doute pas c’est que le film n’est ni graveleux, ni racoleur et parle du sujet avec justesse et modernité. En effet les 2 réalisateurs, Jean-Marc Barr (oui le plongeur du Grand Bleu) et Pascal Arnold, ont choisi de montrer comment se passe le sexe dans une famille à tous les niveaux : du jeune puceau qui est obsédé par l’idée de ne plus l’être, la soeur qui s’éclate sexuellement avec son mec, le couple heureux après des années de mariage qui doit entretenir la flamme et même le papy veuf qui a recours aux services d’une prostituée. Loin du voyeurisme qu’on pourrait s’attendre, le film a un ton léger, il y a aussi des notes d’humour.

Le jeune acteur principal (Mathias Melloul) est une vraie découverte pour moi (il a déjà joué dans « Pieds nus sur les limaces », en tout 2 films qui ont un titre assez déroutant ^^), il est drôle, joue juste et je parie qu’on le verra bientôt dans de nouveaux films.

Une autre caractéristique du film qui a son importance est que les scènes de sexe du film ne sont pas simulées. En effet, les acteurs font vraiment l’amour et ne simulent pas un acte. Cela donne des scènes plus intéressantes que d’habitude où elles sont vraiment inutiles et mises dans le film pour le rallonger..

A savoir : j’ai vu la version « grand public » (film interdit aux moins de 12 ans )  où on ne voit aucune partie intime et il existe une version non-censurée (qui sortira en dvd).

Bonne nouvelle, Canal+ me permet de vous faire gagner 10 fois 2 places pour assister à une projection privée du film dans leurs locaux !

Pour participer vous n’avez qu’à laisser un commentaire dans cette article et je tirerai au sort les 10 gagnants ! (je ne vais pas vous demander votre position préférée, un simple commentaire suffit ^^ Pour le coup avec 10 gagnants vous avez toutes vos chances, pas besoin d’une chance de…cocu ! )

La projection aura lieu le 26/04 à 20h00 sur Paris. Fin du concours le 20 avril !

Voici une interview des réalisateurs ainsi que la bande-annonce du film :

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bhaal42

    Je participe, parce que j’aime bien le cinéma en général, et pour une fois qu’on parle de Sexe, sans que ce soit vulgaire, je veux aller voir ce que cela donne!

  2. O_Amande

    Ca m’tente.

  3. RedBoool

    Ca a l’air intéressant, autant sur le fond que sur la forme.
    En plus tu en parles en des termes presque élogieux …
    Ca me dis bien 😉

  4. Gaara

    Je participe car il a l’air vraiment intéressant comme film !
    merci pour ce concours !

  5. Maré

    Je participe, ça a l’air sympa !

  6. Diraen

    Ca peut être sympa en tout cas, tu donnes envie de laisser sa « chance au produit » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.