«

»

Avr 18

[Ciné] Preview : Lone Ranger

20528557

Synopsis :

Tonto, guerrier indien, raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. (source allociné)

Fervent amateur de la saga Pirates des Caraïbes (du moins les trois premiers), je surveillais du coin de l’œil le nouveau projet de Gore Verbinski pour Disney depuis son annonce. C’est donc avec plaisir et curiosité que j’ai pu découvrir deux extraits de ce Lone Ranger s’attardant sur la première partie du film et la naissance de ce duo improbable. Pas de spoilers sur les scènes présentées ici mais les impressions de votre serviteur.

La première chose qui saute aux yeux, c’est la quasi similitude du personnage de Tonto avec celui de Jack Sparrow. Johnny Depp navigue ici en terrain connu et compose exactement le même personnage (gestes, regards, humour) qu’auparavant, en un poil plus calme, spiritualité indienne oblige. Aucune surprise de ce côté donc mais passé ce mimétisme perturbant, on retrouve ses marques et l’on rit de bon cœur à ses facéties.

The Lone Ranger

Armie Hammer, découvert dans The Social Network, tiens brillamment la comparaison avec l’habitué Depp et campe un jeune procureur toute juste sorti de l’école et de la ville et n’ayant aucune conscience de ce qu’est la vie dans le grand Ouest et des dangers qui l’entourent. C’est la seule facette de son personnage que nous avons eu l’occasion de découvrir lors de cette présentation, et sa transformation en Lone Ranger n’en est que plus intrigante ! Peu d’occasions de découvrir les seconds rôles dans ces extraits mais gageons qu’ils nous réservent de belles surprises à l’image de ceux de la saga Pirates des Caraïbes. Notons tout de même un William Fichtner jouant le rôle du « grand méchant », qui même si il était absent des extraits présentés, laisse planer une ombre glaciale sur son personnage.

Lone ranger

Niveau réalisation, Gore Verbinski semble nous livrer ici un Pirates mélangé à son Rango délicieusement déjanté. C’est toujours aussi explosif et rythmée (la séquence d’attaque de train que nous avons découvert est assez folle !) et promet un film efficace et divertissant.  Détail appréciable de nos jours, une grande partie des scènes du film ont été tournées en décors naturels et sont vraiment sublimes.

Bref, on doute d’être surpris par ce Lone Ranger mais on ne voit pas pourquoi il faudrait bouder son plaisir devant ce qui sera probablement un des succès de l’été !

20288811

 Voici la bande-annonce :

 Un grand merci à DocWan pour cette preview ! J’ai aussi hâte de le voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.