«

»

Sep 03

[Ciné] Critique : Les Miller, une famille en herbe

miller

Synopsis :

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad.

Les miller

J’ai volontairement coupé le synopsis car il spoliais déjà assez.  Soyons clair d’entrée : je n’ai jamais autant rit devant un film en 2012/2013 ! 
Le film n’est ni une franchise ni basée sur des personnages connus et encore moins Very Bad Trip 4 et pourtant il a dépassé les 100 millions de dollars au box office américain en 3 semaines.

miller jennifer anistonLe casting est réussi avec d’un côté la très sexy Jennifer Aniston (qui nous gratifie d’un strip tease torride et d’un rôle très convaincant) et de l’autre des acteurs pas vraiment connus mais qui remplissent parfaitement leur rôle et sont crédibles. A cela s’ajoute quelques surprises comme Ed Helms et même le frenchy Tomer Sisley.
Le scénario est original, c’est une bonne idée de réunir des gens qui ne se connaissent pas vraiment pour qu’ils subissent toutes sortes de péripéties.

Miller

Le film a un bon rythme et nos zygomatiques ne restent pas longtemps immobiles. Certaines scènes très réussies enchaînent gags sur conneries pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le film est assez cru par moment et il choquera certainement les plus puritains 🙂
Le réalisateur de Dodgeball réussi un film encore meilleur, plus marrant et sans temps mort.

Au final, les Miller est un film drôle, très drôle, on passe un excellent moment et c’est exactement ce qu’on a besoin en cette période de rentrée ! 

Les miller flic

Date de sortie : 18 septembre 2013

Durée : 1h 50min

 

(2 commentaires)

  1. gab master case

    Très joli film,très drôle avec une sublime Jenyfer Aniston,à conseiller!

  2. Melkiok

    Clairement hilarant un de mes plus beau fou rire de 2013 sans problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.