Le synopsis timbre poste :
Avec ses potes, Rémi fait n’importe quoi… Pour devenir n’importe qui.
Mais Sandra, sa copine, aimerait qu’il devienne quelqu’un. Et il y arrive quand même un peu.
Soyons clair, on ne va pas voir N’importe qui pour son scénario ou pour être surpris, mais bien pour que Rémi Gaillard fasse n’importe quoi. Avec un scénario aussi mince que celui des 11 commandements- avec lequel il partage en apparence beaucoup- on peut s’attendre à une succession de sketch avec un vague fil rouge. N’importe qui le film évite de faire n’importe quoi et propose dans la première partie du film un Rémi en plein rémission, drogué aux médocs qui se remémore ses sketchs (ce qui au passage est une bonne occasion de les découvrir pour certains et de les revoir pour d’autres).
Là où les 11 commandements de Michael Youn proposait un film en 11 sketches, Rémi gaillard et le réalisateur Raphaël Frydman proposent une succession rythmée de conneries pour la seconde partie du film, pour finir par nous faire pleurer de rire ! Et c’est bien ce qu’on demandait au film, du coup même si ce n ‘est pas un film marrant du début à la fin, on sourit, on passe un bon moment pour finir en beauté.
Au final, Rémi Gaillard réussi son passage au grand écran, dans un film sans surprise, entre clin d’oeil à ses anciens sketchs et nouveaux sketchs qui vous feront forcément rire !
Date de sortie : 5 mars 2014
Durée : 1h20min
Ce film ne fait pas énormément parler de lui. Sa sortie est-elle aussi programmée au cinéma?
Oui il sort au cinéma 🙂