Récemment j’ai été invité par le club 300 Allociné à l’avant-première chez France télévision en présence du réalisateur Guillaume Lubrano et de certains acteurs de la série comme Scott Adkins et Michael Jai White, mais aussi des acteurs français comme Dominique Pinon et Eriq Ebouaney.
Métal hurlant est à l’origine un magazine français de bande dessinée de science-fiction créé en 1975 par Jean-Pierre Dionnet, Moebius, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Guillaume Lubrano l’a adapté pour en faire une série à venir sur France 4 à partir du 27 octobre à 23h05. Elle est composée de 6 épisodes de 26 minutes.
Pitch : Une météorite traverse l’espace et le temps en bouleversant le destin de celles et ceux – humains ou non– qui croisent son parcours : bienvenue dans l’univers étrange et fulgurant de Métal Hurlant, première série française de science-fiction. Mêlant tour à tour action, aventure, heroïc fantasy, horreur ou science-fiction, Métal Hurlant s’inscrit dans la tradition des séries fantastiques.
Nous avons pu voir 3 épisodes très différents. Pour respecter l’esprit du magazine, les épisodes sont totalement indépendants les uns des autres et les acteurs différents à chaque fois. Le premier était une sorte de combat de gladiateurs pour l’accession au trône, le second un huis-clos avec seulement 2 personnages et enfin un épisode plus science-fiction. Le seul point commun de ces 3 épisodes est la fin qui surprend à chaque fois, marque de fabrique du magazine.
Personnellement j’ai bien aimé, même si le budget de la série est très serré ils arrivent à faire des trucs convaincants et intéressants ! Première diffusion en France ce samedi 27 octobre à 23h sur France 4 !
Bande-annonce :
ça semble très éloigné de la BD d’origine ou du long métrage, encore une franchise sans grand rapport avec l’original !
J’ai vu quelques épisodes, et je trouve cette série très bien, même si j’aurais préféré que les épisodes aient des « liens » entre eux… mais cela reste des chroniques…