Test du câble réversible micro USB et USB type C Oui Power

Depuis la sortie du lightning, le câble réversible d’Apple qui se recharge qu’importe le sens, il y a une demande pour un câble USB réversible. Le tout dernier de la famille, l’usb type C est enfin réversible de base, bonjour les recharges à insertion rapides, sans se prendre la tête. Ce câble possède un embout type C, il est paré pour les smartphones haut de gamme Android, les nouveaux MacBook Pro mais aussi la Nintendo Switch !

Mais l’intérêt de ce câble se situe d’abord sur son embout micro usb réversible. Cet embout équipe la grande majorité des devices Android, mais aussi tout plein d’appareils high-tech, de la Nes Mini à des veilleuses enfants. Un véritable standard qui n’a qu’un défaut : il n’est pas réversible ! En analysant la forme du port et sa façon de recharger, l’équipe de Oui Power a trouvé la forme idéale pour pouvoir recharger le cable qu’importe le sens et ça marche plutôt bien ! Il est réversible du côté micro usb mais aussi sur le port usb classique :

Le seul bémol pour moi est que le câble n’est pas aussi facile à insérer qu’un lightning, j’ai un peu peur d’abîmer le port micro usb. Le câble est de qualité avec du nylon tressé, synonyme de robustesse et d’élasticité. Par contre les embouts sont entourés de plastique et celui de l’usb type C fait moins quali que la petite chaîne du cable 3-en-1 testé ici

Niveau longueur on est sur 1,5m, une taille parfaite. Concernant le prix, il est de 14,90€ ce qui est correct pour un cable 100% réversible. C’est un prix de lancement, ensuite il sera à 24,90€, ce qui correspond à la moyenne des prix des cables techniques.

 
Au final, j’apprécie ce câble solide qui peut recharger 95% des appareils électroniques du marché (hors iOS) avec en plus un embout réversible de chaque coté, y compris pour le micro usb, même si celui-ci n’est pas toujours facile à insérer. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.