Test du cable Oui Power 3 en 1 pour Lightning/Micro USB/USB-C

 J’ai reçu en test 2 cables créés par la société française Oui Smart qui ont chacun une particularité intéressante ! Voici le test du premier :  le cable Oui Power 3 en 1 pour Apple Lightning/Micro USB/USB-C.


Ce qui est pratique avec un cable 3-en1, c’est de n’avoir qu’un cable et de pouvoir recharger l’ensemble des smartphone du marché, si c’est pas la classe ! En effet, le câble est compatible iOS avec un côté lightning, un côté micro usb (le cable le et enfin un embout USB type C (de plus en plus utilisé car réversible, il équipe les smartphones Android haut de gamme, les nouveaux MacBook Pro et aussi la Nintendo Switch !)

Le câble est solide, au revoir l’obsolescence programmée avec un matériau solide en nylon tressé. Concernant les connecteurs, l’ensemble est de qualité et ne fait pas cheap. 

Le câble fait 1,50m, ce qui est une bonne taille, pas trop long ni trop court. 
Le point fort de ce câble c’est son côté couteau suisse de la recharge, ce qui est souvent synonyme de compromis sur la facilité d’insertion. Ici ce n’est pas le cas, que ça soit en lightning, micro-usb ou type C, aucun souci !

 Le seul petit bémol de ce câble tout-en-1 est qu’il n’est pas réversible en lightning, la recharge se fait seulement d’un côté, même si l’on peut insérer le câble dans les 2 sens. Évidemment l’usb type C est réversible car il n’est pas sur le même connecteur, mais ajouté via un embout. D’ailleurs je trouve cet embout quali, il y a une petite chaîne pour éviter de le perdre ainsi qu’un bouchon pour éviter qu’il ne s’abîme. Il y a même un bracelet blanc pour rassembler le cable, très pratique :

Bien sûr on ne peut recharger qu’un type d’appareil à la fois, rien n’empêche d’avoir plusieurs câble comme ça ! 

D’ailleurs le prix de lancement est de 14,90€ sur Amazon, ce qui est raisonnable car moins cher qu’un cable lightning officiel (et ultra fragile). C’est un prix de lancement, ensuite il repassera à 24€, ce qui est la moyenne des prix sur les cables techniques. 

 
Au final, un seul câble pour les recharger tous et dans les ténèbres les lier ^^ Pratique quand on a plusieurs appareils de religions différentes sans avoir besoin de trimballer plusieurs câbles. Résistant et bien pensé, c’est un produit que je recommande.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.