«

»

Mai 09

Test d’Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous

Après une soirée Injustice très réussie, j’avais hâte de le tester, c’est chose faite. Voici mon avis :

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-Legolasgamer (3)

Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous est loin d’être un simple Mortal Kombat à la sauce DC, le studio NetherRealm a rajouté plein de bonnes idées et améliorations. En effet, pendant le combat on peut interagir avec certains éléments du décor pour les balancer à la tronche de l’adversaire. A cela s’ajoute la possibilité de faire des crasses aux deux extrémités du niveau : par exemple briser la vitre d’une cité sous-marine pour balancer de l’eau ou utiliser un interrupteur qui déclenche des flammes sur l’adversaire. Chaque personnage a une capacité spéciale qu’il peut activer à tout moment (Batman active des batarangs qui lui tournent autour et qu’il peut projeter vers l’autre, Superman est plus fort pendant un court instant, etc.. )Enfin à la manière d’un Dead Or Alive on peut projeter l’adversaire dans une autre partie du niveau, ce qui occasionne pas mal de dégâts.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-Legolasgamer (6)

Pour ce qui est du système de combat, il est très proche de Mortal Kombat : des gauche-droite bouton ou bas-droite bouton, des coups spéciaux qui peuvent être encore plus puissant en « brûlant » une jauge de « furie » et un coup dévastateur qui enlève le tiers de la barre de vie. Une des bonnes idées du jeu est de proposer les coups spéciaux sur l’écran start, pas besoin d’aller dans les options pour connaître les coups principaux !

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-Legolasgamer (7)

Comme pour le dernier Mortal Kombat, il y a une multitude de modes et le mode histoire permet toujours de jouer une bonne partie des personnages et de se faire la main sur plusieurs techniques de combat. Le mode histoire est plus court et plus facile que celui de Mortal Kombat, mais il est vraiment plus intéressant ! Ça ne se limite pas uniquement à « on est les gentils et on n’aime pas les méchants ! » Le scénario est correct et les interactions entre les personnages sont intéressantes.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-Legolasgamer (2)

Par contre la fin est bof et expéditive. Pour égayer les cinématiques et rendre moins monotone le mode histoire, les développeurs ont eu la bonne idée d’ajouter des séquences variées : les 3/4 sont des QTE mais l’autre quart est plus original car ça utilise les compétences des persos. Par exemple Green Arrow doit viser avec un arc sur un ennemi qui avance, tout en tirant sur ses projectiles. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas de différence entre réussir cette séquence et la rater, on enchaîne toujours sur le combat, dommage.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-Legolasgamer (4)

Dans les autres modes, le plus intéressant est le mode STAR Labs qui est l’équivalent de la tour des défis dans le dernier Mortal Kombat. Il y a 240 missions en tout, 10 par personnage et il faut remplir au moins le premier objectif pour passer à la mission suivante. Les deux autres objectifs sont plus coriaces (certains sont très durs, d’autres un formalité) et ajoutent de la diversité et des obligations aux combats.

Graphiquement c’est très agréable, les personnages sont bien modélisés, les effets spéciaux sont réussies et les décors variés. Du tout bon de ce côté !

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-Legolasgamer (5)

 La VF est plutôt réussie, j’adore la voix du Joker, différente des Arkham car cette fois c’est la voix fr d’Heath Ledger dans The Dark Knight

Parmi les défauts les coups spéciaux sont complètement WTF, pas vraisemblables car si pour tuer un mec ça le fait grave, lancer ça au début du combat et voir le mec continuer comme si de rien n’était c’est bizarre. Aussi plein de trucs ne collent pas, comme le coup de Batman qui fait un backflip juste au-dessus de la Batmobile qui défonce l’adversaire. Ça pète bien mais quand tu le fais près d’un mur la Batmobile apparaît et disparaît comme par enchantement.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-Legolasgamer (8)

Au final, je trouve que cet Injustice est un très bon jeu de baston, le système de combat n’est pas trop technique et possède assez de variété pour intéresser les novices comme les fanas de jeu de combat. J’ai entièrement joué avec mon stick arcade et c’est un vrai plaisir de jouer dans ces conditions. Evidemment avec une manette ça reste aussi jouable mais les sensations arcade procurées par un stick sont toujours les bienvenues. Visuellement très réussi, avec un coté fan service très agréable, les fans de DC comics seront aux anges. J’apprécie de nouveau Green Lantern par exemple alors que le film ne me tentait pas et que je ne lis pas les comics.

Note : 16/20

Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous est sorti le 18 avril 2013 sur PS3 (version testée ici), Xbox 360 et Wii U.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.