«

»

Jan 03

Test des lunettes anti-lumière bleue Lusee

lusee-lunettes-anti-lumiere-bleue-2

Après avoir testé des lunettes « jaunes » anti-lumière bleue, je ressentais un effet intéressant mais impossible de me montrer en public avec ça, tellement ça donne un teint jaunasse brother ^^

Quand on m’a proposé de tester les lunettes Lusee, j’ai tout de suite accepté car justement ce sont des lunettes anti-lumière bleue bon marché et non teintées en jaune. Du coup j’ai commencé par les porter le soir, du smartphone à la télé en passant par l’ordinateur.  Je n’ai pas ressenti un effet probant et donc j’ai décidé de passer à l’étape supérieure : j’ai mis ces lunettes à mon travail. Sans préciser sur quoi je bosse (à la Barney Stinson pour les connaisseurs ^^), je bosse toute la journée sur ordinateur. Et donc je suis très exposé à la lumière bleue qui fatigue les yeux et retarde l’endormissement. 

lusee-lunettes-anti-lumiere-bleue-1

Au bout de 10 minutes mes collègues m’ont dit : « Mais tu portes des lunettes toi ? « . Façon 4 garçons plein d’avenir (film cultissime) j’ai répondu : « Mais non je suis testeur chez Afflelou ! » ^^ Après une petite explication du pourquoi, je leur ai demandé leur avis sur le style des lunettes. Il est passe-partout mais il est certain qu’avec un seul style c’est difficile de coller à tous les visages. 

Niveau quotidien, je trouve que les verres se salissent vite, même avec le petit chiffon fourni qui a du mal à retirer la graisse. Bonus appréciable : la boite fournie est stylée et solide. 

 
Résultat du test : j’ai ressenti une amélioration au niveau de la réduction de fatigue visuelle en fin de journée mais rien sur l’endormissement. Est-ce dû au fait que les lunettes ne filtrent qu’un certain pourcentage de la lumière bleue pour éviter de se teinter en jaune ? J’ai d’ailleurs apprécié que ces lunettes ne dénaturent pas les couleurs comme les lunettes jaunes. La monture est solide et je n’ai pas eu de souci de ce côté. Niveau confort j’ai trouvé qu’elles pesaient un peu trop sur le nez (bonjour les marques) 

lusee-lunettes-anti-lumiere-bleue-6

Niveau tarif les lunettes sont à 39,99€ sur leur site ou sur Amazon. Contrairement à plein de contrefaçons chinoises, ces lunettes sont assemblées et vérifiées en France et ça c’est cool.

 
Au final, ces lunettes permettent de réduire un peu la fatigue visuelle. Je trouve que ces lunettes sont correctes pour essayer à moindres coûts si ça vaut le coup d’investir dans une vraie paire (avec pourquoi pas votre correction). À utiliser en lunettes d’appoint devant l’ordinateur. 

lusee-lunettes-anti-lumiere-bleue-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.