«

»

Août 12

Test de l’enceinte Bluetooth SK-M7 d’Aukey

Cet été j’ai pu tester l’enceinte Bluetooth SK-M7 d’Aukey, qui permet de jouer de la musique n’importe où et même de répondre à des appels. De nos jours, la musique est libérée délivrée devenue immatérielle et s’emporte partout grâce à son smartphone. Mais les haut-parleurs de nos boites magiques sont insuffisants pour ambiancer une pièce ou un jardin. Les enceintes bluetooth poussent comme des champignons et il y a tous les prix.

Aukey-enceinte-sk-m7 (4)

Aukey est une marque chinoise qui tire son épingle du jeu depuis quelques temps en proposant de la qualité à bas prix (et des notices en français, ce qui manque à leurs concurrents parfois). Comme d’habitude avec cette marque, l’emballage est soigné, tout en carton qui sauve la planète et minimalist design. L’enceinte est d’un style agréable sans pouvoir figurer dans un musée d’art moderne (quoique) et j’aime bien son touché doux. J’ai opté pour la couleur noire, plus passe partout que la jaune fluo. Les mini pattes incrustées sont antidérapantes. Bonus appréciable : son enveloppe charnelle peut s’enlever et se laver. Par contre elle n’est pas étanche comme certains des ses concurrents (mais moins chère du coup).

Aukey-enceinte-sk-m7 (1)

La connexion bluetooth est bonne et je n’ai jamais eu de déconnexion. L’appairage dentsbleues bluetooth se fait très rapidement et c’est parti pour des heures de musiques ! Premier constat : le son est bon, très bon même pour une enceinte à moins de 30€ ! Le son est bien équilibré et les basses sont surprenantes pour un si petit engin. Par contre je déconseille de pousser le son au maximum car la qualité se dégrade avec des grésillements. ça tombe bien car à 80% de sa puissance, l’enceinte dure environ 12h en écoute, ce qui est valable. (batterie Li-ion intégrée rechargeable de 2600mAh) Ma petite astuce pour avoir de la musique non stop est de la connecter à une batterie externe solaire ! Hahaha j’ai tout prévu, d’ailleurs ça fera l’objet d’un prochain test sur le blog ^^

C’est bien tout ça, mais en quoi ça va me changer de ma chaîne hi-fi de bourgeois dans mon salon ? J’avoue m’être posé la question et puis je lui ai trouvé plein de petites utilités 🙂 Tout d’abord on peut l’emmener partout, dans n’importe quelle pièce pour commencer (si, si, même aux toilettes c’est cool !) mais aussi dans un jardin, au taf pour ambiancer les collègues et casser la monotonie. Evidemment en vacances c’est le top car je la trimbalais dans plein d’endroits (pas besoin de mettre le son à fond #GhettoBlaster) et ça sert même lors de réunions familiales pour avoir un léger fond sonore que personne n’y fait gaffe sauf quand il y a un silence de la mort qui tue.

Aukey-enceinte-sk-m7 (2)

On peut même passer des appels mains libres et conférences téléphoniques. D’ailleurs je n’ai pas essayé mais je suis sûr qu’en voiture ça peut remplacer un vieil autoradio cassette. (ou CD pour les plus jeunes)

Au rayon des reproches, je dirais qu’un mode veille aurait permis d’économiser de la batterie pour les étourdis comme moi ! En effet l’enceinte ne s’éteint pas toute seule, c’est dommage. Il n’y a pas de chargeur de livré, juste un cable usb.

Concernant le tarif, c’est du tout bon : 27,99€ sans promotion sur Amazon

Bref, j’ai bien kiffé cette petite enceinte compacte et bien finie, légère avec une bonne connexion et un son très correct. Pratique, elle s’emporte partout. Il ne manque qu’un mode veille pour parfaire le tableau. En tout cas ça fait un cadeau sympa et pas très cher.

Note : 17/20

 

Aukey-enceinte-sk-m7 (5)

Aukey-enceinte-sk-m7 (3)

(1 commentaire)

1 ping

  1. melkiok

    Aukey font vraiment de très bons produits à des prix plancher
    Même leurs packakings est étudié comme tu le mentionnes 😉

  1. Test de la batterie externe solaire Aukey 12000mAh PB-P8 » LegolasGamer

    […] eu plusieurs iPhones donc j’en ai eu besoin bien avant ^^ Après avoir testé l’enceinte Bluetooth Aukey, voici le tour de la batterie externe qui a une particularité : elle peut se recharger avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.